[MS-DOS] Copie de fichier

Une difficulté, une précision posez vos questions

Modérateur : WIN32-[GG]

Répondre
sub-zero
Batcheur occasionnel
Messages : 1
Enregistré le : 25 août 2017 12:36

[MS-DOS] Copie de fichier

Message par sub-zero »

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce site et j'espère trouver une réponse au problème qui me tient en suspend depuis des jours. Pour info, je travaille sous MSDOS622 et je ne suis pas débutant.

Ce n'est pas du batch mais un soucis de fichier dont je ne comprends rien la cause du problème...

Je vous explique. Voulant rejouer à Duke Nukem 3D, le chargement du jeu passe par les fichiers *.CON (GAME, DEFS et USER).

A chaque chargement, il me dit qu'il y a des erreurs alors que je viens d'installer le jeu (TOUT PROPRE). En éditant avec EDIT le contenu de ces fichiers, je constate affectivement que les premiers caractères du fichiers ne sont pas conformes. Je les éditent, les enregistrent et rebelote : rien n'y fait. Ils gardent les même erreurs. J'ai regardé avec ATTRIB et aucuns fichiers n'a d'attributs comme la lecture seule ou archive.

Pire : je corrige, j'enregistre sous un autre nom comme par exemple USER.CPL et là la correction fonctionne. Je fait ensuite COPY USER.CPL USER.CON et le fichier CON est encore une fois différent !

Avez-vous une idée ? Personnellement, je n'en ai plus du tout et je ne comprends pas pourquoi ce fichier est différent dès que je l'appelle *.CON ! Et je ne sais pas éviter ça si je veux que Duke Nukem 3D fonctionne !

J'ai essayé sur d'autres PC's différents mais allant toujours sur MSDOS622 et c'est exactement la même chose ! Peut-être un soucis dans CONFIG.SYS ou AUTOEXEC.BAT ?

Merci d'avance si vous avez une idée !

Répondre