Empêcher fermeture BATCH

Une difficulté, une précision posez vos questions

Modérateur : WIN32-[GG]

Répondre
Greg6614
Batcheur occasionnel
Messages : 1
Enregistré le : 20 mai 2013 21:44

Empêcher fermeture BATCH

Message par Greg6614 »

Bonjour à vous, après plusieurs jours de recherche à droite à gaude sur internet sans succès, je décide me me tourner vers vous. Je souhaiterai empêcher la fermeture par la croix rouge en haut à droite de quelques manières que ce soit. Que ce soit en bloquant l'utilisation de la dite croix, ou bien en la masquant, n'importe.
J'explique pourquoi je voudrais faire ceci, dans mon batch j'utilise les commandes FTP pour télécharger des fichier .log que mon programme lit à plusieurs reprise, sauf que si l'utilisateur ferme en plein milieu, les fichiers téléchargés ne sont pas supprimés et c'est assez encombrant.
Autre possibilité qui serait d'effectuer la commande "Del" si l'utilisateur ferme par la croix rouge. Cela ne me gêne pas d'utiliser des commandes externes, j'ai déjà testé cmdow, mais sans succès et je suis entrain de regarder dans nircmd si il y a quelque chose qui me permettrait de faire ce que je cherche.

Sur un autre forum on m'a proposé cette solution :
Bonjour/Bonsoir,

J'ai trouvé ce code en C sur le net qui permet de désactiver la croix rouge. J'en ai fais une commande. (Le code source n'est pas de moi):

Code : Tout sélectionner

#define _WIN32_WINNT 0x0500
#include<windows.h>
#include<stdio.h>
 
int main(void)
{
  DeleteMenu(GetSystemMenu(GetConsoleWindow(), 0), SC_CLOSE, MF_BYCOMMAND);
  return getchar();
}

Lien de la commande: http://www.sendspace.com/file/bv2lwf

Il te suffit de mettre PClosure dans ton Batch (Après le "@Echo Off").

En espérant t'avoir aidé.

Dylan.

PS: PClosure.exe doit être dans le dossier de ton Batch Wink
C'est exactement ce qu'il me faut, le seul soucis, c'est qu’après l’exécution de la commande PClosure, le programme marque une pause et je suis obligé d'appuyer sur entrer.
Y-t-il moyen de remédier à cela ?
Merci d'avance de votre aide,
Bonne journée (:
Répondre