Bat qui trie en envoie des fichiers sur serveur interne

Une difficulté, une précision posez vos questions

Modérateur : WIN32-[GG]

Répondre
Joe cateline
Batcheur débutant
Messages : 27
Enregistré le : 07 mars 2011 21:48

Bat qui trie en envoie des fichiers sur serveur interne

Message par Joe cateline »

Bonjour,

Tout est dans le titre en gros. J'ai 3 pc portables connectés en wifi à un pc fixe qui fait office de mule (2x1 To). Ce dernier est connecté (hdmi) à ma tv, une installation pratique car tout mes fichiers son partagés (et modifiables) sur le pc fixe pour regarder des films, écouter de la musique etc...



Pour aller plus loin, je désirerais créer un batch qui s'active en "caché" dès que mon pc fixe démarre. Ce Bat rechercherais (toutes les 4 ou 5 secondes) si il existe des fichiers dans un dossier spécifique à chaque pc portable. Par exemple, sur chaque pc portable j'ai un dossier "partage", dés que je met un fichier dedans (une vidéo par exemple) le Bat du pc fixe détecte la vidéo et la copie sur les disques dur du pc fixe, puis la supprime du dossier partage du pc portable où était la vidéo.

En plus de copier la vidéo, le Bat analyse les 3 premières lettres ou chiffres du nom de la vidéo, tel un code (38 puissance 3 soit 54872 possibilités) de manière à copier la vidéo dans la bonne arborescence de dossiers des disques dur. En gros il range pour moi, il me suffit lors de l'enregistrement du fichier de noter un code de 3 caractères en début de nom qui désignera sa destination.



Il me semble que le DOS serait tout à fait approprié à cette tâche mais je voulais des avis, ou des idées. Et surtout, j'ai un doute sur le fait qu'un batch sur le pc fixe puisse copier, supprimer des fichiers sur les pc du serveur privé même en autorisant les autres utilisateurs du serveur à avoir tout les droits. Je fais donc appel à vos lumières pour éviter de me casser les dents sur quelque chose d'impossible.

Merci à tous de votre attention et si mon Bat fonctionne, je posterais le code (avec commentaires REM) pour les fainéants comme moi qui en ont marre de ranger leurs fichiers et où c'est le bordel sur les disques ^^
vizivir
Batcheur occasionnel
Messages : 3
Enregistré le : 26 mars 2014 16:04

Re: Bat qui trie en envoie des fichiers sur serveur interne

Message par vizivir »

en théorie il me semble que c'est possible (pas sur) par contre la ou sa risque de se compliquez c'est au niveaux des droits ,car il faudrait que ton batch ait le droit d'accéder a tes autres pc de copier des fichiers et surtout de les supprimer donc ce qui posera problèmes c'est surtout aux niveaux des droits et du réseaux enfaîte après en s'y penchant bien je pense que c'est possible mais se sera surement long et fastidieux.
après j'ai peut être plus simple si cela est possible bien sur .pourquoi ne ferait tu pas un batch par pc portable:
un batch qui analyse un certains dossier , si il trouve un film ou autre de la il le transfère dans le dossier de ton tftp en mode serveur bien sur , après la se pose quelque question :
-est ce que le serv tftp peux envoyer automatiquement les fichier ver le pc fixe ou est ce que le client tftp peux faire des demande régulière ?
-ou alors est ce qu'un batch peux agir sur un tftp?
si l'une de ces 2 solutions est possible une fois le transfert terminer un batch sur ton pc fixe envoie un msg au pc portable ce qui a pour effet de lancer un autre batch par exemple qui lui efface les fichiers présent dans le dossier du tftp par exemples
je vais me renseigner pour voir si cela est possible si vous avez des infos n'hésiter pas ,
si cela n'est pas trop clair n’hésitez pas à me le signalez je ferais un schéma ou quelque chose dans le genre pour éclaircir tout sa.
Joe cateline
Batcheur débutant
Messages : 27
Enregistré le : 07 mars 2011 21:48

Re: Bat qui trie en envoie des fichiers sur serveur interne

Message par Joe cateline »

Salut Vizivir et merci de votre réponse.

J'ai compris votre résonnement, cela ne me dérangerais pas de créer plusieurs bat "sur mesures" à chaque pc plus un bat "modérateur" sur le pc fixe. Je pense que cette technique aura plus de chance de fonctionner mais en même temps le meilleurs moyen de s'en assurer, c'est de tester !

Pour le moment mon PC fixe qui fait serveur est en pleine révision et en attente de nouvelles pièces (notamment une carte vidéo :s). Car en plus de ce projet plutôt software, le serveur fait l'objet d'un autre chamboulement hardware cette fois.

Je vais faire des tests entre les pc portable en tentant ne serais-ce que de renommer un répertoire à distance pour commencer et je vous tiens au courant !

PS : Si vous êtes intéressé par mon projet, c'est de l'oil-cooling avec quelques touches perso, à voir sur ce post dans un autre forum :

http://www.pc-infopratique.com/forum-in ... 72205.html
vizivir
Batcheur occasionnel
Messages : 3
Enregistré le : 26 mars 2014 16:04

Re: Bat qui trie en envoie des fichiers sur serveur interne

Message par vizivir »

projet très intéressant je trouve , hate de voir ce que cela vas donner,
si vous avez des questions n’hésitez surtout pas , et n'hésitez pas a demander de l'aide je me ferai une joie de vous aidez dans la mesure de mes compétences , bonne chance ;)
Répondre