Bonjour,
je veux créer un batch capable de trier des fichiers par date,
chacun d'eux étant localisés dans un répertoire différents.
les commandes de type dir /a-d /b /od /tc /s *.exe ne permet pas de trier correctement sur des repertoires différents.
Il est possible de récupérer la date de chaque fichier trouvé, par exemple avec %~t
mais comment obtenir les années mois jours en tenant compte du fait que le batch doit tourner sur n'importe quelle machine, avec des paramétres régionaux quelconques ?
Ainsi il peut y avoir du "23/09/2009" sur une machine, du "Wed 09/23/2009" sur une autre ou encore du " 09/23/2009 06:17 PM" ... sans compter les autres cas dont je n'ai pas connaissance.
Par ailleurs, à ma connaissance, l'utilisation de dir /-C ne permet pas de récupérer une information du type <date> <répertoire>\<fichier>, c'est à dire de faire le lien entre le répertoire, le nom du fichier et la date.
Etant relativement pressé par le temps, je m'en remet à vos connaissances supérieures...
Merci d'avance.
date fichiers plusieurs répertoires / batch multi langue
Modérateur : WIN32-[GG]
Re: date fichiers plusieurs répertoires / batch multi langue
Bonjour
pour la date rapidement : il faut travailler sur la variable %date%
pis ensuite
il faut travailler sur les clés de registre qui gère la date pour que ce soit compatible sur tout les pc.
voir ceci : http://batch.xoo.it/t683-Bientot-La-ges ... -Dates.htm
pour la date rapidement : il faut travailler sur la variable %date%
pis ensuite
il faut travailler sur les clés de registre qui gère la date pour que ce soit compatible sur tout les pc.
voir ceci : http://batch.xoo.it/t683-Bientot-La-ges ... -Dates.htm
Envie de partager vos programmes :
Poster vos codes sur BatchClipboad.info
Poster vos codes sur BatchClipboad.info
Re: date fichiers plusieurs répertoires / batch multi langue
Impeccable, merci.
Le comportement de la date des fichiers obtenue par %~t est différente de la date courante.
L'utilisation de la clé de registre indiquée fonctionne bien dans les 2 cas.
Le comportement de la date des fichiers obtenue par %~t est différente de la date courante.
L'utilisation de la clé de registre indiquée fonctionne bien dans les 2 cas.