Supprimer la premiere ligne d'un .txt en gardant le reste

Une difficulté, une précision posez vos questions

Modérateur : WIN32-[GG]

Répondre
Avatar du membre
LaFouine
Batcheur occasionnel
Messages : 5
Enregistré le : 16 juin 2010 12:06

Supprimer la premiere ligne d'un .txt en gardant le reste

Message par LaFouine »

Bonjour,

Comme je ne suis pas trés fort en batch j'aurai besoin d'un coup de main pour supprimer la premiere ligne de mon fichier.txt mais en gardant les autres

et j'ai eu beau essayer toutes les lignes de code mais sans y parvenir et je pense que j'ai du sauter la bonne formule et c'est vrai que sa me bloque pour avancer

Mon batch sert a arreter un .exe qui est lancé plus d'une fois par exemple notepad que je prend pour mes essai avant de le faire avec le bon prog

Code : Tout sélectionner

@echo off
title arret processus 

:verif
wmic Process where (Name="notepad.exe") GET processid | more +1 > "D:\Documents and Settings\Lafouine\Mes documents\batch\fichier.txt"
more "D:\Documents and Settings\Lafouine\Mes documents\batch\fichier.txt"

SET nombre_lignes=0
FOR /F "tokens=* usebackq delims= " %%n IN ("D:\Documents and Settings\Lafouine\Mes documents\batch\fichier.txt") DO set /a nombre_lignes+=1
echo Nombre de processus lancé : %nombre_lignes%

if %nombre_lignes% EQU 0 ( start notepad.exe)
if %nombre_lignes% EQU 1 ( goto end)
if %nombre_lignes% GTR 1 ( goto boucle)

:boucle

for /F "delims= " %%i in ('type "D:\Documents and Settings\Lafouine\Mes documents\batch\fichier.txt"') do taskkill /F /PID %%i
goto verif

:end
echo c'est ok
goto :eof

voila sa c'est mon code que j'utilise au dessus et sa c'est la partie qui me ferme tout

Code : Tout sélectionner

for /F "delims= " %%i in ('type "D:\Documents and Settings\Lafouine\Mes documents\batch\fichier.txt"') do taskkill /F /PID %%i
 
et jaimerai que au lieu de la partie qui marrete tous que sa ma laisse que un prog d'ouvert et que sa ferme les autres mais que sa ma laisse le premier d'ouvert donc voila j'ai besoin d'un petit coups de main.

Merci
LaFouine :twisted:
Avatar du membre
LaFouine
Batcheur occasionnel
Messages : 5
Enregistré le : 16 juin 2010 12:06

Re: Supprimer la premiere ligne d'un .txt en gardant le reste

Message par LaFouine »

en fait aprés pas mal de temps a passer dessus j'ai enfin trouver la solution a mon probleme je prend en fait ce que je recueille au debut pour le transferer vers un autre fichier.txt mais en ne prenant pas la premiere ligne avec la formule "more /e +numligne <chemin1> > <chemin2>" et aprés je fais pareil avec le taskkill voila si sa peut aider du monde ou si vous voulez mon code dite le moi

LaFouine :twisted:
Répondre