J'ai besoin d'aide pour la création d'un batch sous Windows 7 qui me permettrait de :
- déplacer des raccourcis d'application Office qui se trouvent sur l'utilisateur "Public" (remplace "All users" sous XP) vers l'utilisateur "Default" (remplace "Default User" sous XP)
- de copier ces mêmes raccourcis sur le bureau (Desktop) de tous les utilisateurs qui sont déjà créé sur le poste.
J'ai reussi à faire la première partie :
Mais comme vous pouvez le constater la copie ne se fait que sur le compte de l'utilisateur en court et non sur tous les utilisateurs.move "C:\Users\Public\Desktop\Microsoft Excel 2010.lnk" "C:\Users\Default\Desktop\"
move "C:\Users\Public\Desktop\Microsoft Outlook 2010.lnk" "C:\Users\Default\Desktop\"
move "C:\Users\Public\Desktop\Microsoft PowerPoint 2010.lnk" "C:\Users\Default\Desktop\"
move "C:\Users\Public\Desktop\Microsoft Word 2010.lnk" "C:\Users\Default\Desktop\"
xcopy "C:\Users\Default\Desktop\Microsoft Excel 2010.lnk" "%USERPROFILE%\Desktop\"
xcopy "C:\Users\Default\Desktop\Microsoft Outlook 2010.lnk" "%USERPROFILE%\Desktop\"
xcopy "C:\Users\Default\Desktop\Microsoft PowerPoint 2010.lnk" "%USERPROFILE%\Desktop\"
xcopy "C:\Users\Default\Desktop\Microsoft Word 2010.lnk" "%USERPROFILE%\Desktop\"
Je ne veux pas mettre ces raccourcis sur AllUsers car je veux que chaque utilisateur puisse choisir de laisser ou supprimer ces raccourcis sans que ça impacte les autres utilisateurs.
Je pense qu'il faudrait que je fasse une boucle qui va me donner le nom des dossiers (et les mettre dans une variable) dans c:\users\ et va faire un xcopy dans chacun de ces dossiers.
Et c'est là que j'ai besoin de votre aide car les boucles c'est pas trop mon fort.
Merci d'avance pour votre aide
V