Lancer un batch au demarrage de windows

Une difficulté, une précision posez vos questions

Modérateur : WIN32-[GG]

Répondre
X-H4CK3R*X
Batcheur débutant
Messages : 11
Enregistré le : 07 juil. 2011 00:32

Lancer un batch au demarrage de windows

Message par X-H4CK3R*X »

Bonjours je voudrai savoir si il est possible qu'un batch se lance automatiquement au demarrage de windows ?
Avatar du membre
WIN32-[GG]
SuperBatcher
Messages : 129
Enregistré le : 25 avr. 2011 19:34
Localisation : Dernière porte à droite

Re: Lancer un batch au demarrage de windows

Message par WIN32-[GG] »

OUI! En créant une tache planifiée avec "Lancer au démarage de windows"
C'est assez simple à faire, ça doit être dans le panneau de configuration > Taches planifiées je crois.
WIN32-[GG]
The quieter you become,
the more you are able to ear...
X-H4CK3R*X
Batcheur débutant
Messages : 11
Enregistré le : 07 juil. 2011 00:32

Re: Lancer un batch au demarrage de windows

Message par X-H4CK3R*X »

et il existe pas une commande batch qui le fait lui meme parceque se que je veut faire cest par exemple on lance le batch et il se met lui meme et qu'en on demarre il se lance au demarrage ^^
Avatar du membre
erfan88230
King Of Batch
Messages : 65
Enregistré le : 02 avr. 2011 12:45
Localisation : A mon avis .... quelque part dans le monde =)

Re: Lancer un batch au demarrage de windows

Message par erfan88230 »

2 solution:
1: La tâche planifier comme Win32-[GG]l'a dit qui se trouve dans : Menu démarrer \ Panneau de config \ Performance et maintenance \ Tâche planifiée

2: Le dossier démarrage ( beaucoup plus simple mais moin pratique ): Menu démarrer \ Tous les programmes \ Démarrage .
Tu a juste a insérer ton fichier dans de document et il s'ouvrira automatiquement a chaque démarrage :mrgreen:

La solution 1 est plus pratique car elle démarre le fichier choisi qui est dans n'importe quel dossier . se qui permet d'éviter toute
les commande cd c:\etc ...

Pour se que tu veux faire il faudrait renommée certaint fichier contenant des espace tel que: Documents and settings ou Menu démarrer . Je t'explique : voici le code qu'il faudrait mettre au début de ton batch

Code : Tout sélectionner

copy lenomdubatquetuveuxlanceraudemarrage.bat C:\Documents and Settings\All User\Menu démarrer\programme\Démarrage
le problème c'est que les espace est les accents n'existe pas en batch donc il faudrait renommer Documents and Settings en documentsandsettings , All user an alluser , Menu démarrer en menudemarrer et démarrage en demarrage Mais cela peut causer des problème pour certain programme ou même le système car les chemin d'acces n'existerai plus

si tu souhaite vraiment le faire je te dis: A tes risque et peril !

Après avoir renommée le code donnerais sa

Code : Tout sélectionner

copy lenomdubatquetuveuxlanceraudemarrage.bat C:\documentsandsettings\alluser\menu demarrer\programme\demarrage
bonne chance 8-)
Modifié en dernier par erfan88230 le 09 juil. 2011 18:02, modifié 1 fois.
table des caractères utiliser par tout les ordinateur :
http://www.miakinen.net/vrac/charsets/
( section CP1252 )
table des caractères utiliser par les fenêtre MS-DOS:
http://www.miakinen.net/vrac/charsets/
(section CP850 )
X-H4CK3R*X
Batcheur débutant
Messages : 11
Enregistré le : 07 juil. 2011 00:32

Re: Lancer un batch au demarrage de windows

Message par X-H4CK3R*X »

Perso la tache planifiées sous windows 7 ne marche pas U_u mais dans demarrer sa marche :D merci
je voudrais savoir si on peut par exemple dans le batch
on met genre
"salut"
et que se "salut" soit enregistrer dans un document texte dans documents ?
edgarjacobs
Batcheur occasionnel
Messages : 7
Enregistré le : 09 juil. 2011 18:52

Re: Lancer un batch au demarrage de windows

Message par edgarjacobs »

Oui. Il suffit de donner dans le batch la commande

Code : Tout sélectionner

Echo texte > nom_de_fichier
Le nom de fichier peut contenir le chemin d'accès.
Si le nom de fichier contient des espaces ou des caractères accentués, mettre tout le nom entre guillemet. Exemple: "c:\documents and settings".
Ne pas employer NUL comme nom de fichier!
X-H4CK3R*X
Batcheur débutant
Messages : 11
Enregistré le : 07 juil. 2011 00:32

Re: Lancer un batch au demarrage de windows

Message par X-H4CK3R*X »

j'avais trouvé merci quand meme et comment crée un document texte avec un batch ? j'arrive a crée un document mais pas un document texte U_u
et que se document texte soit deplacer dans par Bibliothèques\Documents
:P
edgarjacobs
Batcheur occasionnel
Messages : 7
Enregistré le : 09 juil. 2011 18:52

Re: Lancer un batch au demarrage de windows

Message par edgarjacobs »

De rien. Pour le mettre dans bilbliothèques\documents, tu mets le chemin complet devant le nom de ton fichier:
"c:\documents and settings\administrateur\bureau\bibliothèques\documents\fichier" par exemple. Je ne sais pas où se trouve le répertoire cible sur ton pc...
Qu'entends-tu exactement par "fichier texte"? Si tu veux un fichier txt, tu mets l'extension dans le nom du fichier: fichiertexte.txt
X-H4CK3R*X
Batcheur débutant
Messages : 11
Enregistré le : 07 juil. 2011 00:32

Re: Lancer un batch au demarrage de windows

Message par X-H4CK3R*X »

Se que j'ai crée est un batch qui se lance au démarrage de windows il bloque explorer.exe est demande le mot de passe de l'administrateur et enregistre celui ci dans un document texte puis il devait deplacer le document texte dans document et supprimer le batch pour plus qu'il se lance marlheuresement Dans le dossier il ya "menu demarrer" est les batch ne gere pas les espace ducoup on est obliger de supprimer le batch et de deplacer le fichier texte manuellement sinon quand on redemarre il apparait lors du demarrage donc sa le fait pas trop x)
une fois fini et en .exe je le posterai ;P
Répondre