backup dossier avec renommage incrementiel de celui-ci

Une difficulté, une précision posez vos questions

Modérateur : WIN32-[GG]

Répondre
rastan
Batcheur occasionnel

backup dossier avec renommage incrementiel de celui-ci

Message par rastan »

salut, ;-)
je suis entrain d'écrire un petit batch de backup de dossier. Il fonctionne pas mal en l'état car il me fait bien une copie du dossier "backup" ds "copies de backup" puis une copie "save" dans un dossier "backup" et j'obtiens ainsi un backup des données à deux moment différents mais le problème que j'ai est que la copie de "backup" écrase la précedente hors ce que je désirerais, c'est qu'en lancant le batch il me fasse une copie de "backup", renomme le dossier en "copies de backups" et ajoute une numerotation incrémentielle +1 afin d'obtenir à chaque fois un nouveau dossier numéroté, par exemple : "Copies de backup 01", "Copies de backup 02", "Copies de backup 03", etc. je pourrais ainsi décider quoi garder ou supprimer, plutot que d'avoir un écrasement systématique ou que je le fasse manuellement. Si quelqu'un pouvait m'apporter ses lumières, si cette opération est possible, ce serait sympa car la j'ai cherché dans les diverses aides des commandes mais sans grd succès ou alors cela m'a échappé.
Mci.

@echo off
REM Copie de backup
xcopy C:\"Users\USER\AppData\Roaming\PROG\Backups" C:\"Users\rastan\AppData\Roaming\PROG\Copies de backups" /E /H /R /Y /I
Echo.
echo copie des backups terminee
echo.
echo.
echo.
pause
echo.
REM Copie de Save
@echo off
xcopy C:\"Users\USER\AppData\Roaming\PROG\saves" C:\"Users\rastan\AppData\Roaming\.minecraft\Backups" /E /H /R /Y /I
Echo.
echo copie des saves terminee
echo.
echo.
echo.
pause
echo.
exit
rastan
Batcheur occasionnel

Re: backup dossier avec renommage incrementiel de celui-ci

Message par rastan »

j'ai trouvé plusieurs pistes comme celle-ci :

x=0
do
x = x + 1
loop until dir("Copies de backups-" & format(x, "00"), vbdirectory) = ""
mkdir ("Copies de backups-" & format(x, "00")
ou alors avec un IF ou FOR mais le soucis que j'ai est d'aller dans le nouveau dossier créer pour y faire le backup...
Utiliser une variable serait peut-être une soluce ???

Quelqu'un pour me donner un coup de pouce svp !!! 24 lectures de mon post et pas une seule réponse !!!
WIN32-[GG]
SuperBatcher

Message par WIN32-[GG] »

Bonjour, contrairement à ce que l'on pourrait croire, le batch n'est pas un language simple: pas de while pas de until, juste une boucle for pas facillement maitrisable...

Mais l'idée est là, à mon avis, tu devrais sauvegarder le numéro du dernier dossier dans un fichier, récuperer la valeur à chaque utilisation, et tu utilise la commande

Code : Tout sélectionner

mkdir backup-%N° du dossier%
WIN32-[GG]
The quieter you become,
the more you are able to ear...
rastan
Batcheur occasionnel

Message par rastan »

Lut Win-32, merci pour l'indication même plusieurs mois plus tard ce me sera utile car il est vrai que ce n'est pas facile dès que l'on veut faire des "choses" un peu compliquées et mes gamins ont besoin d'un code qui peut faire ça. Je vais me pencher dessus à nouveau avec cela et j'espère m'en tirer.

Merci encore
Cordialement
Rastan
Répondre