tasklist batch demande d'aide

Une difficulté, une précision posez vos questions

Modérateur : WIN32-[GG]

Répondre
dadynio
Batcheur occasionnel
Messages : 2
Enregistré le : 14 févr. 2012 21:50

tasklist batch demande d'aide

Message par dadynio »

salut à tous, je voudrai obtenir un code ( 0 ou 1) suite a une action,
explication je voudrais lancé la commande:
tasklist /fi "imagename eq monprogramme.exe"
qui me donne seulement monprogramme.exe en tasklist,
maintenant je voudrai que lorsque je lance cette fameuse tasklist il m'envoie un code de retour par exemple 1 si monprogramme.exe et bien en cour d’exécution, et 0 si monprogramme.exe n'est pas présent dans la liste.

Autrement dit:

J'entre:
tasklist /fi "imagename eq monprogramme.exe"
l'invité de commande me répond "1"
monprogramme et bien en cours d’exécution
l'invité de commande me répond "0"
monprogramme n'est pas en cours d’exécution

Ensuite il faudrait que si l'invité de commande me répond "1"
alors ma macro se termine
et si il me répond "0" ma ma macro se relance jusqu’à obtenir "1"

Je n'avais pas parler de cette macro avant, ma macro fait juste un clique gauche a un endroit précis.
Explication concrete:
mon objectif et donc de clique sur "jouer" et d'observé via la tasklist si oui ou non j'ai bien cliqué sur "jouer",
si j'ai bien cliqué alors ma macro ne clique plus,
si je n'est pas bien cliqué alors on repart au debut de l'opération jusqu'à se que "jouer" soit cliqué




Petit complément de question:

En gros voila se que je pense qu'il faut faire seulement étant un débutant en bath, celui-ci doit être bourrer d'erreur, mais vous aidera peut-être à comprendre mieux mon problème:
Le programme en question et league of legend (lol) célèbre jeux Online, il s'ouvre en plusieurs étapes,
1) Ouverture de lol appuyer sur jouer
2) ouverture de la page d'authentification entrée nom d'utilisateur et mot de passe
Dans le gestionnaire des tâches la partie 1 et vue comme: lollauncher.exe
et la partie 2 comme: lollauncher.exe et lolclient.exe (les 2 en même temps).

Mon but est d'automatisé tout sa, c'est a dire cliqué sur jouer puis entré mon identifiant dans la première case et mon mot de passe dans la 2eme case,
et enfin validé.
Vous allez me dire pffff trop simple tu prend un truc genre "super macro" et tu te fais sa en 5 min......
Et c'est vraie sauf que "super macro" ne fait pas tout :D
En effet avec super macro je vais pouvoir cliqué sur "jouer" mais il suffit que je déplace ma page de 5cm et hop sa clique à coté et,
pendant ce temps le reste de la macro s’exécute dans le vide puisque je n'est enfaite pas cliqué sur "jouer" donc sa marche mais pas top top!!!

Donc je me suis dit que si en plus de ma macro, je rajoute un bath (que je peut ensuite toute a fait placer dans ma macro), qui lance la fonction tasklist et compare.
C'est a dire que le bath compare lollauncher.exe avec lollauncher.exe et lolclient.exe si après mon clique j'ai que lollauncher.exe c'est que je n'est pas cliqué donc il faut re-cliqué jusqu'à obtention des deux exécutable;
et si j'ai les deux (lollauncher.exe et lolclient.exe) cela veut dire que j'ai bien cliqué je vais donc pouvoir passer à la commande suivante...


Voila mes commandes surement erroné:

set=boucle
tasklist fi "imagename eq lollauncher.exe"
rem me dit si lollauncher.exe et ouvert ou non
if [not] exist tasklist fi "imagename eq lollauncher.exe" esle goto début
rem je lui dit si lollauncher.exe et ferme alors revenir aux début jusqu'à "ouvert"
if exist tasklist fi "imagename eq lollauncher.exe" else goto fin
fin:
exit
début:
%boucle%


Voila ou j'en suis mon crane va bruler au secoure !!!!
Modifié en dernier par dadynio le 15 févr. 2012 01:45, modifié 1 fois.
Répondre