aide pour executer clamav

Une difficulté, une précision posez vos questions

Modérateur : WIN32-[GG]

Répondre
ptak
Batcheur occasionnel
Messages : 2
Enregistré le : 03 juin 2012 12:51

aide pour executer clamav

Message par ptak »

Bonjour

Mes connaissance en informatique, sont minimes, et je découvre la puissance de " ces petits batch" ...
Je suis assistant de vie scolaire dans un petit collège, et comme on a personne qui gère l'informatique, c'est moi qui m'y colle !
Je désirerais créer un script pour lancer l’antivirus clamav,à l'insertion d'une clée usb ( celles des élèves) en effet celui ci ne fait pas d'analyse en temps réel, sur des postes élèves sous xppro ( la solution simple serait de choisir un autre antivirus, mais niet de la direction ! )

après avoir parcouru le forum, je pense qu'il faut utiliser "if" pour détecter la clée
ensuite runas en tant qu'administrateur, les compte élèves sont en limités ( quid du mot de passe ?)
puis start ou run pour lancer l'application clamav
et il faut que l'analyse ce fasse juste sur la clée, pas c: ni d:

mais je sais pas du tout comment agencer tout celà
de plus peut on faire que celà ce passe dès la détection de la clée, donc pas à l'ouverture de windows, les élèves branchent leurs clée à n'importe quel moment !

merci d'avance pour toute vos infos
Arnaud F
Batcheur occasionnel
Messages : 5
Enregistré le : 23 mai 2012 16:05

Re: aide pour executer clamav

Message par Arnaud F »

Hello Ptak !

Je ne suis pas non plus un expert en Batch, mais je ne pense pas que tu peux détecter chaque USBKey sur l'ordi en temps réel.

En effet, il faudrait que ton script soit lancé en permanence, et à mon avis un collégien qui voit une fenêtre ouverte va la fermer..

C'est possible de faire un script qui permet de détecter les clefs qui ont été introduite. Avec le nbre de giga, nom de la USBkey, enfin les caractéristiques.

Je suis pas un expert mais de mon humble et petit avis, pour moi il faudrait un script ouvert H24 quoi :/.

J'vais essayer de m'y pencher un peu mais je promet rien..
ptak
Batcheur occasionnel
Messages : 2
Enregistré le : 03 juin 2012 12:51

Re: aide pour executer clamav

Message par ptak »

Bonjour et merci d'un début de réponse

je viens de trouver ça :
http://support.microsoft.com/kb/251192/fr
création d'un service ? on peut l'utiliser ?
ou plus simple un batch qui qui ce lancerait toute les 45mn

pour l'instant j'ai juste mis une msgbox,au démarrage pour qu'il pense à vérifier leur clées
mais c'est pas pour ça qu'ils le font !
Avatar du membre
WIN32-[GG]
SuperBatcher
Messages : 129
Enregistré le : 25 avr. 2011 19:34
Localisation : Dernière porte à droite

Re: aide pour executer clamav

Message par WIN32-[GG] »

Bonjour,
Oui, un batch pour vérifier en temps réel les clés usb, c'est possible mais 2 choses:
1) La fenètre c'est grand c'est moche et on a envie de la fermer, bon on peut la cacher, mais c'est toujours visible dan les processus
2) Ca va ralentir le pc, de manière dramatique, pas mem possible de lancer encarta.... :(

Toutes les 45 min, si tu veux, mais tu manqueras un paquet de clefs...

Tu peux créer une tache planifiée, et lui faire exécuter l'antivirus directement.
Je n'y connasi personnelement rien en création de services windows, si tu trouves dis le ;)
voilà, j'espère avoir apporté un début de réponse
WIN32-[GG]
The quieter you become,
the more you are able to ear...
Répondre