Mettre un compteur avant d'envoyer un mail

Une difficulté, une précision posez vos questions

Modérateur : WIN32-[GG]

Répondre
slider973
Batcheur occasionnel
Messages : 1
Enregistré le : 10 oct. 2013 14:32

Mettre un compteur avant d'envoyer un mail

Message par slider973 »

Bonjour à tous je suis nouveaux et débutant dans le script d'automatisation et dans la ou je travaille on ma demandé de faire un script qui envoie un mail quand l'un de nos site ne répond pas , ça j'ai réussi à faire avec blat et stunnel mais le probleme est qu'on reçoit des mails pour chaque micro coupure 1 minutes alors ce que j aimerai faire c'est de mettre dans mon script qu'il envoie un mail au bout de 3 échec

voila mon script

echo off

tskill stunnel

set server=127.0.0.1:25
set login=xxxxx@xxxxxxx.com
set password=idmutuelle
set sender=xxxxx@xxxxxxx.com
set recipient=xxxxx@xxxxxxx.com
set recipient2=xxxxx@xxxxxxx.com
set recipient3=xxxxx@xxxxxxx.com

START stunnel

:loop
for /F %%i in (routeurs.txt) do call :ping %%i
goto loop

:ping

If %1==xxx.xxx.xxx.xxx set nom=ALES
If %1==xxx.xxx.xxx.xxx set nom=DOUAI
If %1==xxx.xxx.xxx.xxx set nom=FREYMING
If %1==xxx.xxx.xxx.xxx set nom=GARDANNE
If %1==xxx.xxx.xxx.xxx set nom=HENIN
If %1==xxx.xxx.xxx.xxx set nom=LENS
If %1==xxx.xxx.xxx.xxx set nom=FORBACH
If %1==xxx.xxx.xxx.xxx set nom=BETHUNE
If %1==xxx.xxx.xxx.xxx set nom=SARREGUEMINES
If %1==xxx.xxx.xxx.xxx set nom=MAELIA
If %1==xxx.xxx.xxx.xxxset nom=EOSA
If %1==xxx.xxx.xxx.xxx set nom=SOPRA
If %1==xxx.xxx.xxx.xxx set nom=NANTES
If %1==xxx.xxx.xxx.xxxset nom=IMA1
If %1==xxx.xxx.xxx.xxx5 set nom=IMA2
If %1==xxx.xxx.xxx.xxx set nom=ServeurEVOLAN
If %1==xxx.xxx.xxx.xxx set nom=ServeurASIMUT
If %1==xxx.xxx.xxx.xxx set nom=AS400
If %1==xxx.xxx.xxx.xxx set nom=ServeurFAX
If %1==xxx.xxx.xxx.xxx set nom=ServeurMICOM
If %1==xxx.xxx.xxx.xxx set nom=ServeurZEN
If %1==xxx.xxx.xxx.xxx set nom=Cardinet
If %1==xxx.xxx.xxx.xxx set nom=RouteurSFRCourcelles


REM If %1==192.168.255.38 set nom=CEGEDIM

If exist no_reponse/%nom%.txt goto no_reponse

ping -n 1 %1 | find /i "ttl=">NUL

If exist no_reponse/%nom%.txt goto no_reponse

if %errorlevel%==0 echo %nom% :OK
if %errorlevel%==1 echo %nom% :PANNE& Blat.exe -server %server% -f %sender% -to %recipient% -s "[PANNE] reseau sur %nom%!" -body "La connexion reseau avec %nom% a l'adresse %1 est perdue." -u %login% -pw %password% & echo %1 >> no_reponse/%nom%.txt & echo la connexion avec %nom% à été perdue le %date% à %time% >> no_reponse/LOGS/log%nom%.txt
if %errorlevel%==1 echo %nom% :PANNE& Blat.exe -server %server% -f %sender% -to %recipient2% -s "[PANNE] reseau sur %nom%!" -body "La connexion reseau avec %nom% a l'adresse %1 est perdue." -u %login% -pw %password%
REM if %errorlevel%==1 echo %nom% :PANNE& Blat.exe -server %server% -f %sender% -to %recipient3% -s "[PANNE] reseau sur %nom%!" -body "La connexion reseau avec %nom% a l'adresse %1 est perdue." -u %login% -pw %password%
goto fin

:no_reponse

ping -n 1 %1 | find /i "ttl=">NUL

if %errorlevel%==1 echo %nom% :PANNE
if %errorlevel%==0 echo %nom% :"CONNEXION RETABLIE" & Blat.exe -server %server% -f %sender% -to %recipient% -s "Connexion %nom% OK!" -body "La connexion reseau avec %nom% a l'adresse %1 est retablie." -u %login% -pw %password% & del no_reponse\%nom%.txt & echo la connexion avec %nom% à été rétablie le %date% à %time% >> no_reponse/LOGS/log%nom%.txt
if %errorlevel%==0 echo %nom% :"CONNEXION RETABLIE" & Blat.exe -server %server% -f %sender% -to %recipient2% -s "Connexion %nom% OK!" -body "La connexion reseau avec %nom% a l'adresse %1 est retablie." -u %login% -pw %password%
REM if %errorlevel%==0 echo %nom% :"CONNEXION RETABLIE" & Blat.exe -server %server% -f %sender% -to %recipient3% -s "Connexion %nom% OK!" -body "La connexion reseau avec %nom% a l'adresse %1 est retablie." -u %login% -pw %password%

:fin
Répondre