Script de tri de dossier

Une difficulté, une précision posez vos questions

Modérateur : WIN32-[GG]

Répondre
Alzzary
Batcheur occasionnel
Messages : 1
Enregistré le : 28 mai 2015 17:36

Script de tri de dossier

Message par Alzzary »

Bonjour à tous !

Je souhaite créer un script qui crée automatiquement des répertoires pour mes dossiers de téléchargements et d'image en fonction de la date. Concrètement, j'aimerais que tout ce que je télécharge pendant un mois X se retrouve dans le même dossier, et que dès qu'on est le mois suivant, ce dossier soit renommé (par exemple, nous sommes en mai, tout ce que je télécharge se retrouve dans le dossier "mois actuel" puis lorsque nous seront en juin, ce dossier sera renommé en "05/2015" et un nouveau dossier "mois actuel" sera créé.)

Jusque là, j'ai réussi. J'ai un script qui marche très bien. Le problème, c'est que si par hasard j'exécute ce script, je peux créer une infinité de dossiers. Et par extension, la méthode que j'utilise, à savoir l'exécution de ce script via le planificateur de tâches au début de chaque mois, n'est pas infaillible.

Par conséquent, j'aimerais modifier mon script pour qu'il ne crée un nouveau dossier que lorsque c'est nécessaire, peu importe la date à laquelle on l'exécute. Ainsi, je peux demander au planificateur d'exécuter le script à chaque boot, et je suis sûr de ne pas créer d'erreurs si par hasard je clique par accident sur mon script.

Voici le script que j'ai pour l'instant :


Code : Tout sélectionner

ren C:\Users\Alzzary\Downloads\CurrentMonth %DATE:~3%
mkdir C:\Users\Alzzary\Downloads\CurrentMonth
ren C:\Users\Alzzary\Pictures\CurrentMonth %DATE:~3%
mkdir C:\Users\Alzzary\Pictures\CurrentMonth
Si quelqu'un peut m'aider, j'accepte de l'aide volontiers ! (en espérant que mon idée de classement vous inspirera pour maintenir votre bureau bien rangé...)
Répondre