Compression Automatique boucle plusieurs fichiers

Une difficulté, une précision posez vos questions

Modérateur : WIN32-[GG]

Répondre
Lanyf
Batcheur occasionnel
Messages : 1
Enregistré le : 14 nov. 2017 12:34

Compression Automatique boucle plusieurs fichiers

Message par Lanyf »

Bonjour à tous,

Je suis novice et je rencontre quelques difficultés. Je souhaiterais compresser automatiquement plusieurs fichiers à partir de Winzip avec des suffixes différents :

35-fichier1toto
35-fichier2toto
fichier3toto
fichier4toto

36-fichier1titi
36-fichier2titi
fichier3titi
fichier4titi

J'ai réalisé un commande qui permet de compresser ces fichiers en dur :
"c:\program files\winzip\winzip64.exe" -a -r -P -Smdp C:\Users\toto\Downloads\ziptoto.zip "C:\Users\toto\Downloads\35-fichier1toto.xls" "C:\Users\toto\Downloads\35-fichier2toto.xls"
"C:\Users\toto\Downloads\fichier3toto.xls" "C:\Users\toto\Downloads\fichier4toto.xls"
"c:\program files\winzip\winzip64.exe" -a -r -P -Smdp C:\Users\toto\Downloads\ziptiti.zip "C:\Users\toto\Downloads\36-fichier1titi.xls" "C:\Users\toto\Downloads\36-fichier2titi.xls"
"C:\Users\toto\Downloads\fichier3titi.xls" "C:\Users\toto\Downloads\fichier4titi.xls"

Seulement voilà j'ai 107 dossiers compressés à créer... Je pourrai les écrire en dur comme ci-dessus mais les noms "toto", "titi" peuvent changer régulièrement.

Existe-t-il une astuce permettant à l'aide d'une boucle et d'un if d'aller chercher les noms dans un autre ficher texte et de déclencher le zip lorsque l'on rencontre ce nom.
Ou bien de zipper les fichiers dès qu'une partie du nom des fichiers est commune (ici le nom).

Je ne sais pas si je suis claire... :?
Je reste à votre disposition pour plus d'informations,

Merci d'avance pour votre retour,
Bonne journée ! :)
Répondre