batch de suppression et creation dossier pour serveur win2K3

Une difficulté, une précision posez vos questions

Modérateur : WIN32-[GG]

Répondre
chirose
Batcheur occasionnel
Messages : 2
Enregistré le : 25 mars 2008 11:31

batch de suppression et creation dossier pour serveur win2K3

Message par chirose »

Salut.J'ai un batch qui automatise la suppression et la création d'un dossier partagé sur un serveur de fichier. Les utilisateurs utilisent le dossier pour se partager des fichiers. Ce qui leur évite d'activer le partage sur leurs postes de travail. Tous les matins, le dossier est supprimé et créé de nouveau avec les permissions d'accès.Le problème, c'est que il arrive que des utilisateurs laissent des fichiers ouverts (ou en exécution) et dans ces cas, le processus de suppression/création est compromis, et les utilisateurs n'ont plus accès au partage. Ce qui m'oblige a me connecter sur le serveur, déconnecter les users connectés et réaliser le processus manuellement.J'aimerai monitoriser tout le processus afin d'identifier le point qui faille ou mieux améliorer le batch. Merci de votre aide.

Code : Tout sélectionner

@Echo Off
REM *********   recherche et recencement des fichiers restes ouverts
DATE /T >> Bloques.Log
NET FILE | FIND "Temp" > Bloques.txt
FOR /F "eol=; tokens=1 "  %%1 in (Bloques.txt) do NET FILE %%1 /CLOSE  >> Bloques.Log
REM *********   suppression du dossier et des fichiers et creation du dossier

SET Ver=2.0
SET ZONE=F:\DATA\ZONE
@RMDIR /Q /S %ZONE%\Temp 
@MKDIR %ZONE%\Temp
@CACLS %ZONE%\Temp /T /E /P "Domain users":C
@CACLS %ZONE%\Temp /T /E /P "DOMAIN ADMINS":C
@MKDIR %ZONE%\Temp\Recup
@CACLS %ZONE%\Temp\Recup /T /E /R "Domain Users"
@CACLS %ZONE%\Temp\Recup /T /E /G "server operators":C

:roll:
Avatar du membre
flox
Administrateur du site
Messages : 158
Enregistré le : 18 janv. 2008 22:05

Re: batch de suppression et creation dossier pour serveur win2K3

Message par flox »

Bonjour,

juste une petite question c'est quoi le problème ? ;)

La section suivante doit "monitoriser" ou surveiller l'état des fichiers actuellement ouvert, c'est cette partie qui ne fonctionne pas ?

Code : Tout sélectionner

REM *********   recherche et recencement des fichiers restes ouverts
DATE /T >> Bloques.Log
NET FILE | FIND "Temp" > Bloques.txt
FOR /F "eol=; tokens=1 "  %%1 in (Bloques.txt) do NET FILE %%1 /CLOSE  >> Bloques.Log
chirose
Batcheur occasionnel
Messages : 2
Enregistré le : 25 mars 2008 11:31

Re: batch de suppression et creation dossier pour serveur win2K3

Message par chirose »

Salut.
Je pense que cette partie fonctionne car j'ai fait des tas de tests sur un serveur de test (d'ailleurs sur le serveur de test tout va nickel). Par contre ce que j'aimerais c'est monitoriser la phase de suppression du dossier, de sa nouvelle creation ainsi que de l'attribution des permissions. En cas de problemes, je pourrais ainsi prevoir l'envoi d'un message d'alerte afin de resoudre le probleme avant que les utilisateurs n'en soient affectés. Parce que generalement lorsque le processus ne s'est pas deroulé correctement, les utilisateurs ont le message "acces refusé", et moi aussi meme si je me connecte comme administrateur. Pour information le processus de suppression/creation est programmé comme tache quotidienne qui s'executent tous les jours à 7h du matin.
Merci de l'interet que vous portez à ce batch.
Avatar du membre
flox
Administrateur du site
Messages : 158
Enregistré le : 18 janv. 2008 22:05

Re: batch de suppression et creation dossier pour serveur win2K3

Message par flox »

Ok merci de ces précisions,

Pourquoi ne pas faire un test après chaque commande

exemple:

Code : Tout sélectionner

@echo off
MKDIR c:\temp
if exist c:\temp2 (echo le dossier c:\temp c'est bien crée >> Bloques.Log) else (echo pas de chance >> Bloques.Log)
Cdl
Répondre