Probleme de commandes

Une difficulté, une précision posez vos questions

Modérateur : WIN32-[GG]

Avatar du membre
Tymmesyde
King Of Batch
Messages : 40
Enregistré le : 11 juin 2011 14:52

Probleme de commandes

Message par Tymmesyde »

Bonjour ,
J'ai certaines commandes qui plantes sur mon ordi et ces commandes sont le ping ,attrib et pas mal d'autres d'ou ça vient s'il vous plait ? :(
Prochainement : mon site web modif4you pas terminer et le nom de domaine est naze!In The MineWorld(Ma chaine YouTube) :http://www.youtube.com/user/Tymmesyde
Et lachez des coms .merci
ImagePrP
Avatar du membre
WIN32-[GG]
SuperBatcher
Messages : 129
Enregistré le : 25 avr. 2011 19:34
Localisation : Dernière porte à droite

Re: Probleme de commandes

Message par WIN32-[GG] »

Que veux-tu dire par plante? :?
WIN32-[GG]
The quieter you become,
the more you are able to ear...
Avatar du membre
Tymmesyde
King Of Batch
Messages : 40
Enregistré le : 11 juin 2011 14:52

Re: Probleme de commandes

Message par Tymmesyde »

Ouais desoler mal exprimé je veut dire qu'elles fonctionnes pas ! :(
Prochainement : mon site web modif4you pas terminer et le nom de domaine est naze!In The MineWorld(Ma chaine YouTube) :http://www.youtube.com/user/Tymmesyde
Et lachez des coms .merci
ImagePrP
Avatar du membre
WIN32-[GG]
SuperBatcher
Messages : 129
Enregistré le : 25 avr. 2011 19:34
Localisation : Dernière porte à droite

Re: Probleme de commandes

Message par WIN32-[GG] »

Message d'erreur?
WIN32-[GG]
The quieter you become,
the more you are able to ear...
Avatar du membre
Tymmesyde
King Of Batch
Messages : 40
Enregistré le : 11 juin 2011 14:52

Re: Probleme de commandes

Message par Tymmesyde »

Ouais c'est ecrit "cette commandes n'est pas reconnue comme commandes externe ou interne" :o
Prochainement : mon site web modif4you pas terminer et le nom de domaine est naze!In The MineWorld(Ma chaine YouTube) :http://www.youtube.com/user/Tymmesyde
Et lachez des coms .merci
ImagePrP
Romanium
King Of Batch
Messages : 36
Enregistré le : 09 nov. 2011 03:57
Localisation : Québec, Canada

Re: Probleme de commandes

Message par Romanium »

Tu manque de précision Tymmesyde; Quelle sont ces commandes?

D'après le message d'erreur que tu reçois, il n'y a selon moi que 2 causes possible au problème.

1- Selon ton DOS, la commande n'existe pas. Alors ça c'est la possibilité #1; peut-être est-ce que tu demande une commande que tu n'as pas ou que tu l'écris mal.
2- Si tu est certain que la commande existe, elle doit être externe à ton DOS, mais ne se trouve pas dans ton «Environnement Variable», alors DOS ne sais pas où elle se trouve.

___________
Romanium
Avatar du membre
Tymmesyde
King Of Batch
Messages : 40
Enregistré le : 11 juin 2011 14:52

Re: Probleme de commandes

Message par Tymmesyde »

Merci romanium mais oui j'ai bien précisé que c’était des commandes attrib ou ping localhost !
Prochainement : mon site web modif4you pas terminer et le nom de domaine est naze!In The MineWorld(Ma chaine YouTube) :http://www.youtube.com/user/Tymmesyde
Et lachez des coms .merci
ImagePrP
Romanium
King Of Batch
Messages : 36
Enregistré le : 09 nov. 2011 03:57
Localisation : Québec, Canada

Re: Probleme de commandes

Message par Romanium »

Excuse-moi Tymmesyde, c'est moi qui est complètement aveugle.

J'ai vérifié les commandes PING et ATTRIB, et les deux sont des commandes Dos externe. Je ne sais pas sur quelle version de Windows tu roule, mais je sais qu'avec Windows XP Pro, ces deux commandes sont incluses dans l'installation.

Alors, je dis que soit que tu as une version différente de Windows qui n'inclurait pas certaines commandes, ou comme dans mon message précédent, ton environnement variable serait affectée.

Juste au cas où tu ne saurais pas comment vérifier:
1- Ouvre une fenêtre Dos
2- Écris «SET PATH»
3- Et là tu devrais avoir quelque chose qui ressemble à «path=C:\Windows\system32;C:\Windows;C:\...»

Il faut que le chemin d'accès «C:\Windows\system32» soit inclus dans la variable.
S'il est inclut, va voir manuellement dans le dossier system32 si les commandes sont présente en tant que fichier .exe

___________
Romanium
Avatar du membre
Tymmesyde
King Of Batch
Messages : 40
Enregistré le : 11 juin 2011 14:52

Re: Probleme de commandes

Message par Tymmesyde »

OK merci romanium ! Je suis aller voir dans system32 mais pas de commandes ping ou attrib . :( Et j'ai un Windows 7 64bits)
Merci
Prochainement : mon site web modif4you pas terminer et le nom de domaine est naze!In The MineWorld(Ma chaine YouTube) :http://www.youtube.com/user/Tymmesyde
Et lachez des coms .merci
ImagePrP
Romanium
King Of Batch
Messages : 36
Enregistré le : 09 nov. 2011 03:57
Localisation : Québec, Canada

Re: Probleme de commandes

Message par Romanium »

Ah, mais si tu roule Windows 7, peut-être que ces commandes sont ailleurs que dans system32. À ta place je lancerais une recherche globale sur ton HDD. Et si tu veux je peux faire un fichier zip de ces deux commandes et te les envoyer, mais je crains que ça ne fonctionne pas étant donné que ton PC est 64bits.

___________
Romanium
Répondre