Lancer commande à partir du prompt Python

Une difficulté, une précision posez vos questions

Modérateur : WIN32-[GG]

Répondre
spoylex
Batcheur occasionnel
Messages : 3
Enregistré le : 18 avr. 2015 02:07

Lancer commande à partir du prompt Python

Message par spoylex »

Bonjour à tous !

Je vous expose mon problème, qui à mon avis, sera résolu en un battement de cil :

Un ami a développé un superbe soft qui télécharge les dernières musiques que j'ai aimées sur Soundcloud, il faut le lancer depuis le cmd.
J'aimerai créer un .bat qui me permettrait de le lancer plus rapidement, mon problème est que, étant sous windows, il me faut lancer le cmd à partir de l'invite de commande Python, sinon cela ne marche pas. Je ne sais pas pourquoi par contre, lui est sous Linux et n'a aucun problème.
Cet invite de commande s'ouvre avec un .exe dans le dossier Python, mais en l'ouvrant on se rend compte que c'est tout bêtement le cmd mais le chemin de départ (affiché avant le prompt) est : C:\Program Files <x86>WinPython\python-3.3.5.amd64>

Sauriez-vous quoi écrire dans mon .bat afin que les commandes qui suivent se lancent à partir de ce chemin ?

Je précise que j'ai essayé de sauvegarder mon .bat dans le même répertoire mais cela ne marche pas, cela se lance dans C:\Program Files <x86>WinPython\, je veux qu'il se lance dans Python directement.

Un grand merci d'avance !

Amicalement,
Jérémy
spoylex
Batcheur occasionnel
Messages : 3
Enregistré le : 18 avr. 2015 02:07

Re: Lancer commande à partir du prompt Python

Message par spoylex »

Bonjour,

Mise à jour, j'ai un peu avancé.

Un ami m'a donné cette commande :
cd C:\Program Files (x86)\WinPython\python-3.3.5.amd64\scripts
scdl me -a

En chargeant ce chemin, le petit soft se lance bien, par contre je me heurte à un nouveau problème.
Le fait de passer par un .bat, le soft n'arrive pas à lire le fichier .config dans lequel il a un code qui lui permet de se connecter à mon compte.
Ce fichier .config se trouve également dans les dossier de Python.

Des idées ? :)
"Le hasard c'est Dieu qui se promène incognito" Einstein
spoylex
Batcheur occasionnel
Messages : 3
Enregistré le : 18 avr. 2015 02:07

Re: Lancer commande à partir du prompt Python

Message par spoylex »

UP ! :)
"Le hasard c'est Dieu qui se promène incognito" Einstein
LNOW
Batcheur débutant
Messages : 17
Enregistré le : 20 déc. 2014 12:28

Re: Lancer commande à partir du prompt Python

Message par LNOW »

Hello,

je ne vois pas trop le pbm, mais je n'ai jamais lancé de script python.

Essaie de faire un CD /D "C:\Program Files (x86)\WinPython\python-3.3.5.amd64\scripts"
avec les " et le /D

Essaie de lancer ".\scdl me -a" pour bien lui préciser de lancer dans le répertoire courant.

Après, j'imagine que t'as fait un raccourci, dans les propriétés du raccourci, précise bien le bon chemin dans "démarrer dans"

Si ça peut aider, mais sans avoir de python ou ton poste, je ne vois pas trop comment aider si ça ne fonctionne pas

A+
Laurent
Répondre