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Constucteur de pont

Posté : 30 juin 2015 18:50
par BatchTheWorld
Bonjour, je suis en train de réaliser un programme dont le but est de construire un pont ( pas très original !).Pour l'instant, le debut du programme fonctionne a merveille, il manque juste une représentation graphique du pont. Déplacez le curseur avec ZQSD, appuyez sur 1 ,2 ,3 ou 4 pour changer de type, pressez entrée pour poser une "brique", le prix est déduit du budget, la rigibilité augmente mais la "brique" n’apparaît pas :evil: . (Le code est a modifier seulement après la ligne ::Ajouter le code ici)

Code : Tout sélectionner

@echo off
for %%b in (
 4D5343460000000073030000000000002C000000000000000301010001000000
 00000000470000000100010000060000000000000000FE4259B5200062617462
 6F782E657865003FD9412724030006434BB5545F485361143F5737F0CF726B3A
 102ABB528B1EC24813421026D3529AB59C184460D7ED6EF7CE79EFB8F74A562F
 0B1D543EF5143DC60483C27AF0C14248B18710A4979ECA40426A0329A1B21ECA
 AF73EE9D4E21B287FAB6DF77CFF99DF37DDFEF3B3B779D1752C001800D5CC018
 808F1C1C3ED879A41015FB9F56C064E942ED141758A8ED96649D4F6A6A4C1306
 F8B0A028AAC1F789BC36A8F0B2C2B79E0DF1036A44ACDB557670638F601B4080
 E3A0C3FBFDDC06B7044EAE9CE34EA2283041C3B505A48E9E450079B99B69C05B
 FC4B1457BC75DD6666DECD8F981BE02EF71797FDC7A32E9A100C7C1EB1E505D9
 2CDD5BC7252AC57F1E92ABCA0771EB21D968029C98E76125D25F9967D1ED838C
 8372D6F24E093AD9175832FFADCAD43C7F8C459F9442D39D1E8C3947C6913F15
 7BB79A7BCD18CBA6D10BB24687B9E33226E4E6904E5DE37A9DE90A3C9C7926F1
 98F48C73E401F2CC731FBD66BAB2335D6E8689B0336A13E6798C76B601772CB6
 F7E2565EEAD64C1589A931C93092B34B2ECE4E1C6BB466EBE82C1DDD4E8A3ED3
 5ED25137B163B861AE9ED8B7D452F182D42F945F4D111213920E14F28B908D57
 B3C61233710903560539A9DA3CD0E257901F6EA600D664019744879B295EE44C
 3F43EF9BFD303A3FD172A61FE13CDABC17FD9BEBB39F5CD7DFD3BDEEF155565D
 6E63B4D8CC0E9EEF910E15745C5D47755EAB32AB245726A20A890C55275B4616
 952417A44035BA71FC8498670A970F3F77CCCD7E2862E3F524D44EBFBB6D741F
 3D46F7A4DF3847E885988B835574AF0EDE4893F9056F1874970F26101F111711
 B6DD3EA8411C472C20A611FD31211C8D0CA89737DAEC4665A1E532F8CA8DA13F
 ED2E7013682FBA7FDFA29DA11E7F57775D6B2000A7DBBACEB4051AEA4D077EE0
 02076E54833881E846488864FEB09DE2D8AAA2113222ED82124988E48744C3AF
 2ABA9A103BF17F6A3BD32D0E192D86A1C97D8386B82DE21FD474550BAABA6CC8
 AA42ABBA4421920F7628C941A385F213A298DCB6AE55D69309E18A79D40C6A9A
 47BC422C2356106B799D7F8AE16D345931A264F5C644232C9916990382AC085A
 4C475F1C920D93EFEF932C4B3734434D00FC02
 ) Do >>t.dat (Echo.For b=1 To len^("%%b"^) Step 2
 ECHO WScript.StdOut.Write Chr^(Clng^("&H"^&Mid^("%%b",b,2^)^)^) : Next)
 Cscript /b /e:vbs t.dat>batbox.ex_
 Del /f /q /a t.dat >nul 2>&1
 Expand -r batbox.ex_ >nul 2>&1
 Del /f /q /a batbox.ex_ >nul 2>&1
:deb
Title Bridge Builder V1.0
batbox /h 0
set/a rigi=0
set/a s=0
set key=205
set/a Xa=10
set/a Ya=10
set a=Facile
set b=Normal
set c=Difficile
:menu
cls
Batbox /g 3 5 /d [Jouer] /g 12 5 /d %a% /g 24 5 /d %b% /g 36 5 /d %c%
Call :mouse X Y
:mouse
FOR /F "tokens=1,2 delims=:" %%A in ('BatBox /m') DO (
   SET Y=%%B
   SET X=%%A
)
If %X% LSS 12 goto play
If %X% LSS 24 goto seteasy
If %X% LSS 36 goto setnormal
If %X% LSS 48 goto sethard
goto menu
:seteasy
set a=[Facile]
goto menu
:setnormal
set b=[Normal]
goto menu
:sethard
set c=[Difficile]
goto menu
:play
If %a%==[Facile] goto easy
If %b%==[Normal] goto normal
If %c%==[Difficile] goto hard
batbox /g 0 0 /d "Veuillez selectionner une difficulte svp" /w 2000 
goto menu
:easy
set /a budget=500000
set budmax=500000
set rigimax=300
goto jeu
:normal
set /a budget=350000
set budmax=350000
set rigimax=325
goto jeu
:hard
set /a budget=300000
set budmax=300000
set rigimax=350
goto jeu
:jeu
If %budget% LEQ 0 goto gameover
If %rigi% GEQ %rigimax% goto win
cls
Batbox /g 0 2 /a 196 /a 196 /a 193 /a 196 /a 196 /a 193 /a 196 /a 196 /a 193 /a 196 /a 196 /a 217 /g 1 0 /a 205 /a 179 /g 4 0 /a 200 /a 179 /g 7 0 /a 188 /a 179 /g 10 0 /a 202 /a 179 /g 0 1 /d 1 /g 2 1 /a 179 /d 2 /g 5 1 /a 179 /d 3 /g 8 1 /a 179 /d 4 /g 11 1 /a 179 /g 13 0 /d Budget: /d %budget% /d \ /d %budmax% /g 13 1 /d Rigibilite: /d %rigi% /d \ /d %rigimax%
::Faire Graphique visualisation montagnes


::Reconnaissance de la touche
Batbox /g %Xa% %Ya% /a %key%
Batbox /k
If %ERRORLEVEL%==122 goto z
If %ERRORLEVEL%==115 goto s
If %ERRORLEVEL%==100 goto d
If %ERRORLEVEL%==113 goto q
If %ERRORLEVEL%==49 goto a1
If %ERRORLEVEL%==50 goto a2
If %ERRORLEVEL%==51 goto a3
If %ERRORLEVEL%==52 goto a4
If %ERRORLEVEL%==13 goto se
goto jeu
:z
set/a Ya-=1
goto jeu
:s
set/a Ya+=1
goto jeu
:d
set/a Xa+=1
goto jeu
:q
set/a Xa-=1
goto jeu
:a1
Set key=205
goto jeu
:a2
Set key=200
goto jeu
:a3
Set key=188
goto jeu
:a4
Set key=202
goto jeu
:se
:: Ajouter le code ici
If %key%==205 goto 205
If %key%==200 goto 200
If %key%==188 goto 188
If %key%==202 goto 202
goto jeu
:205
set/a budget-=20000
set/a rigi+=20
goto jeu
:200
set/a budget-=25000
set/a rigi+=30
goto jeu
:188
set/a budget-=25000
set/a rigi+=30
goto jeu
:202
set/a budget-=40000
set/a rigi+=40
goto jeu
:gameover
cls
Echo GAME OVER
batbox /w 5000
goto deb
:win
cls
echo BBBB    RRRR    AAA  VV     VV   OOO    ! ! !
batbox /w 500
echo B   B   R   R  A   A  VV   VV   O   O   ! ! !
batbox /w 500
echo BBBB    RRRR   AAAAA   VV VV    O   O   ! ! !
batbox /w 500
echo B   B   R R    A   A    VVV     O   O
batbox /w 500
echo BBBB    R  R   A   A     V       OOO    0 0 0
batbox /w 500
echo.
echo Bien Jou‚
pause>nul
goto menu
pause>nul
PS:Le batch fonctionne sous batbox ( pour ceux qui ne l'aurait pas remaqués ).

Merci d'avance :geek: