Problème avec la commande Start

Une difficulté, une précision posez vos questions

Modérateur : WIN32-[GG]

Répondre
Joe cateline
Batcheur débutant
Messages : 27
Enregistré le : 07 mars 2011 21:48

Problème avec la commande Start

Message par Joe cateline »

Bonjour bonjour !

C'est incompréhensible ! Dans un batch que je nommerais "source.bat", je veux qu'à un moment du script, il lance un autre .bat, que l'on nommera "second.bat". Et ce sans que "source.bat" ne s’interrompe.

Vous allez me dire... Facile, start "second.bat" et à condition qu'il soit dans le même répertoire que "source.bat" il va s’exécuter.

Oui mais non... "second.bat" ne lance pas son script, à la place, j'ai une fenêtre de commande DOS qui s'ouvre avec le chemin de "source.bat" et elle ne fait rien. A noter que cette fenêtre porte le nom en titre "second.bat".


SVP avant j'étais sous xp et ça fonctionnait parfaitement comme ça. Un rapport avec le fait que je sois sous windows 7 aujourd'hui ? (64bits)

D'avance merci
jaouad
Batcheur occasionnel
Messages : 3
Enregistré le : 20 sept. 2016 23:54

Re: Problème avec la commande Start

Message par jaouad »

bonsoir,
il n'ya pas de raison que le deuxième script ne s’exécute pas.
voici un exemple qui fonctionne avec appel d'un script depuis un autre script:
SCRIPT1.BAT
title test1
start iexplore
pause
start test2.bat
exit

SCRIPT2.BAT
title test2
start winword.exe
pause

le script1.BAT exécute IE, puis exécute le SCRIPT2.BAT qui lui même exécute Word.
ceci suppose que les 2 scripts soient dans le même dossier, c'est ce qu'on appelle un chemin relatif, et rien ne vous empêche de déclarer un chemin absolu s'ils se trouvent dans 2 dossiers différents.

si ça ne fonctionne toujours pas pour vous, je vous suggère de poster le code des 2 scripts afin de l'examiner.
Répondre