Je fais actuellement un DUT informatique (semestre 1), et aujourd'hui on a vu le ms-dos.
Seulement, il y avait une question "comment supprimer tous les fichiers qui n'ont pas l'extension .java".
Je suis allez voir l'aide de la commande "del" en faisait "del /?", et je vois qu'il existe un attribut négation "-" qui serai parfait. Le problème, c'est que je n'ai pas trouvé comment le faire marcher, et le prof m'a dit qu'il a jamais réussi lui non plus. Il m'a donc conseiller de faire un "dir /s" (pas mal de sous dossiers) et de regarder toutes les extensions existantes afin de les supprimer une par une.
Seulement, si cette fonction négation existe, c'est quelle doit pouvoir être utilisé ! Alors, comment faut-il taper cette commande ???
Ce que j'ai essayer, et qui ne marche pas :
- "del -*.java /s /q"
- "del -(*.java) /s /q"
- "del - *.java / /q" (celui là n'indique pas de message d'erreur, mais il supprime le .java --')
Ce que j'ai fait chez moi :
je mis suis mis à la racine, c:\
Code : Tout sélectionner
mkdir test
cd test
echo > test.jpeg
echo > test.java
echo > test.cpp
merci d'avance
PS : ce que donne l'aide de la fonction del : http://www.batcher.fr/cmd/del.php
la négation à la dernière ligne de l'avant dernier paragraphe.
EDIT : Je pense avoir bien avancé. J'ai remarque que l'attibut négation était justement un attribut, et que les attributs s'écrivent comme ça : "DEL [/P] [/F] [/S] [/Q] [/A[[:]attributs]] noms".
Le problème, c'est que tout ce qui est optionnel est mis entre crochets, et que je n'arrive pas à comprendre comment écrire les attributs, j'ai à chaque fois une erreur de syntaxe...