Je viens d'arriver sur votre forum qui m'a déjà fourni un certain nombre de réponses mais j'aurai cependant encore quelques questions. Pour des besoins personnels je me suis amusé à faire un fichier .bat me permettant d'installer plusieurs petites choses sur différents PC. Les fichiers d'installations etc... sont sur clé USB. La première version XP tourne niquel.
Mon problème est maintenant sur Vista :
1) J'ai utilisé InstallRite pour créer des installations silencieuses de IZarc, VLC et Flash Player. Comment passer outre la demande d'autorisation de Vista et avoir réellement une installation silencieuse sans aucune intervention ?
J'ai essayé de nouveau de créer un .exe silencieux avec InstallRite mais ce dernier ne s'installe par sur mon Vista.
2) Pour modifier la page d'accueil d'Internet Explorer j'ai créé un startpage.reg :
Code : Tout sélectionner
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
"Start Page"="http://www.google.fr"
start regedit /s startpage.reg
3) Pour créer des raccourcis sur le bureau j'ai utilisé "shorcut.exe" mais sur Vista cette commande ne semble pas être reconnu. Il en existe une autre ?
Shortcut /f:"%USERPROFILE%\Bureau\Internet Explorer.Lnk" /a:c /t:".\%ProgramFiles%\Internet Explorer\iexplore.exe"
Merci d'avance à ceux qui pourront me filer un coup de main
Bonne soirée.
Victor.