Merci a toi laddy pour ta patience,
ta fonction semble aussi intéressante mais ça n'ai pas ça . Si j'ai compris a peut pres ce code, il permet de compresser tout les élément contenu dans une archive.
Pour toutes erreurs j'ai essayé sur un autre dossier , mais ça ne pas marché .
Aurais tu la gentillesse de m'expliquer ton code , car en langage batch je démarre de hier , avant je n'appliquer à mes bat que des petites commande msdos.
Voici le chemin des éléments a compresser
et voici mon code batch (copie/coller sur le tien)
Code : Tout sélectionner
@ECHO OFF
::ZIP tout les fichiers indiqués dans le txt provenant du répertoire D:\....
for /f "tokens=* delims= " %%a in ('type nomdufichiertexte.txt') do "%ProgramFiles%\7-Zip\7z.exe" a -ms -mx=10 -mmt -m0d=128m" "%%a.7z" "C:\Documents and Settings\user\Bureau\Astase PowerBatch 6"
.
Pour ce qui est de mon code cité plus haut, il permet de compresser non pas le tout dans un bloc.zip,7zip et autres mais de compresser chacun des dossiers (sous dossier) présent dans celui ci .
Admettons que je souhaite compresser trois dossiers séparément (et leurs éléments) mais se trouvant dans le même dossier
Ceci ressemble simplement a un dossier contenant des sous dossier ..( éléments) pour ça j'ai pas d'autre choix que de séparer les lignes de commande puis que chaque dossier n'a pas le même nom, ni meme les même éléments comprise dedans .
Ex: Dans mon dossier WAMP placé comme ça "C:\wamp" je veux compresser les sous dossier "alias", "bin", et "apps"
mon
chemin sera bien renseigné ainsi ? et sera traité solens ces
commandes :
C:\wamp\alias "%ProgramFiles%\7-Zip\7z.exe" a -ms -mx=10 -mmt -m0d=128m" "%%a.7z
C:\wamp\bin "%ProgramFiles%\7-Zip\7z.exe" a -ms -mx=10 -mmt -m0d=128m" "%%a.7z
C:\wamp\apps "
%ProgramFiles%\7-Zip\7z.exe" a -ms -mx=10 -mmt -m0d=128m" "%%a.7z.
A Terme j'aimerais que ce même fichier Batch puisse:
- Que les archives 7z soit placer dans un sous dossier nommé archive pour exemple.
- Générer un log renseignant les fichiers manquants et ceux traité , les échecs (si possible leurs raisons).
- et plus tard (une fois mon batch oppérationnel et sur) supprimer tiout les dossier qu'il vient de traiter.
Je pense avoir tout expliqué (et en détail
)
Merci a toi laddy pour ton aide