commandes dans Diskpart

Une difficulté, une précision posez vos questions

Modérateur : WIN32-[GG]

Répondre
Houarcheneger
Batcheur occasionnel
Messages : 3
Enregistré le : 16 juil. 2010 10:30

commandes dans Diskpart

Message par Houarcheneger »

Bonjour à tous,

C'est la première fois que je crée un batch et j'ai un petit soucis.
J'ai toute une procédure à faire sous dos et j'ai voulu faire un petit batch qui va me faire gagner du temps.
La première étape est de me placer sur ma clé USB et d'ouvrir Diskpart. Jusque là tout va bien mais après comment puis-je m'éviter de taper toutes les commandes de Diskpart (List disk...) ?

Il y a sûrement un moyen très simple (du moins j'espère !!)

Merci à tous,

Houarcheneger.
Houarcheneger
Batcheur occasionnel
Messages : 3
Enregistré le : 16 juil. 2010 10:30

Re: commandes dans Diskpart

Message par Houarcheneger »

Hopla !
J'ai réussi. En fait, il faut faire Diskpart /S Cmd_Diskpart.txt où Cmd_Diskpart.txt contient toutes les commandes nécessaires à Diskpart.

Par contre, il me vient une nouvelle question. Dans Diskpart, je fais un "List Disk" et je veux en choisir un avec "Select disk=n". Comment puis-je passer l'argument n comme une variable ?

Merci.
Laddy
SuperBatcher
Messages : 190
Enregistré le : 04 juil. 2008 13:40

Re: commandes dans Diskpart

Message par Laddy »

Bonjour
de mémoire,
Tu dois trouver ta clé via le registre et réaliser une boucle for pour traiter la partie que tu demandes afin de stocker l'information dans un fichier txt et la passer en argument avec diskpart /s lecteur.txt
ou utiliser une autre commande vol.exe

la clé en question
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Disk\Enum /s ^| find "USBSTOR"
Envie de partager vos programmes :
Poster vos codes sur BatchClipboad.info
Répondre