piloter applications microsof office

Une difficulté, une précision posez vos questions

Modérateur : WIN32-[GG]

Répondre
jeff78
Batcheur occasionnel
Messages : 2
Enregistré le : 01 sept. 2010 23:52

piloter applications microsof office

Message par jeff78 »

Bonjour,

je débute en programmation et j'aimerai savoir si , à partir de programmes batch, il est possible de piloter des applications tels que Excel, Word, access?
je vous remercie par avance.
DarkBatcher
King Of Batch
Messages : 66
Enregistré le : 06 juil. 2010 17:37
Contact :

Re: piloter applications microsof office

Message par DarkBatcher »

Bonjour

Que veux tu dire par "piloter"

Tu peux lancer word en faisant :

Code : Tout sélectionner

start winword


Par contre si tu veut le contrôler en simulant des clics et l'appui sur des touches vas voir sur cette page http://adam.denadai.free.fr/index.php?page=acceuil c'est un site de script
Qui permet de simuler l'appui sur des touches et de simuler les clics.


J'espère t'avoir aidé ;)
Ce forum vous à aidé? Faites le vivre en vous connectant régulièrement et en répondant au questions posées sur le forum si vous avez une solution
jeff78
Batcheur occasionnel
Messages : 2
Enregistré le : 01 sept. 2010 23:52

Re: piloter applications microsof office

Message par jeff78 »

Bonsoir,
je travaille dans un service reporting RH et j'ai de nombreux tableaux de bord à mettre à jour, à rafraichir.
je programme déjà des .bat pour lancer des éxécutables et des Xcopy de fichiers txt.
j'aimerai automatiser certaines tâches notamment lancer automatiquement des macros access et excel (déjà réalisées en VBA) afin de me dégager du temps,d'éviter ces activités non productives et de boucler les processus de mise à jour.

Sincères remerciements.
DarkBatcher
King Of Batch
Messages : 66
Enregistré le : 06 juil. 2010 17:37
Contact :

Re: piloter applications microsof office

Message par DarkBatcher »

Bonjour,

Si tu veux lancer une macro sur msacces il faut s'y prendre comme ça (je suppose que c'est pareil avec excel mais je suis pas sur ...)

Code : Tout sélectionner

start msacces "chemin\fichier" /x "chemin\macro"
J'espère t'avoir aidé cette fois
Ce forum vous à aidé? Faites le vivre en vous connectant régulièrement et en répondant au questions posées sur le forum si vous avez une solution
Répondre