Vous voulez faire du rangement dans vos films?
Sans bien entendu passé du temps a les déplacer et lors d'un problème X vos films se trouve en vrac et vous n'avez plus cas les re-trier...
Et bien voilà un script qui permet de faire çà
il permet de déplacer ou copier que les films qui se trouve dans un dossier ou dans un lecteur spécifique et ayant les 5 premiers caractères décrivant son genre.
Par exemple:
Admettons un fichier Film:"La Soupe au Chou.avi"
est un film de: "Comédie"
cela donne donc:
"[COM] La Soupe au Chou.avi"
La liste des 5 premiers caractères est décrit dans l'aide.
Tous les fichiers rechercher seront ceux d'extension:
AVI, MOV, MOVIE, MP4, MPE, MPEG, MPG, VOB, ISO, CCD, MKV, OGM, WMV, M4V
Faire un rangement dans vos Films...
Modérateur : WIN32-[GG]
Faire un rangement dans vos Films...
N'oublier pas de mettre [Résolu]. Le procéder est mis dans une annonce!
Re: Faire un rangement dans vos Films...
Bonjour,
Je me permet de proposer une petite "extension", car ce script me rappelle le "mini-script" que j'ai fais la dernière fois. (mini-script car je ne sais pas si on peut appeler ça un script :p)
Afin de lister les films dans un .txt afin d'avoir sa petite liste de film (au cas où des amis nous demanderais une liste )
Je me permet de proposer une petite "extension", car ce script me rappelle le "mini-script" que j'ai fais la dernière fois. (mini-script car je ne sais pas si on peut appeler ça un script :p)
Afin de lister les films dans un .txt afin d'avoir sa petite liste de film (au cas où des amis nous demanderais une liste )
Le /B pour n'afficher que le nom des fichiers présents (sans taille etc...)@echo off
dir "F:\" /B > F:\liste.txt
Bonsoir shunky
Merci pour cette idée en plus
C'est vrai que l'on pourrait lister les films.
Lors de la création de la liste, il faudrait même enlever les 5 premiers caractère du fichier pour enlever le genre du film et donc une meilleur "visibilité"
Je te laisse le faire si tu veux bien, par contre ne retire pas l'auteur de l'origine de ce script stp
Merci pour cette idée en plus
C'est vrai que l'on pourrait lister les films.
Lors de la création de la liste, il faudrait même enlever les 5 premiers caractère du fichier pour enlever le genre du film et donc une meilleur "visibilité"
Je te laisse le faire si tu veux bien, par contre ne retire pas l'auteur de l'origine de ce script stp
Encore faut-il que tout les types soit de type [***], sinon on y retirera des caractères du nom du film. :p
Je préfère laisser ce petit "plus" pour qui en voudra plutôt que de l'insérer directement dedans
Je préfère laisser ce petit "plus" pour qui en voudra plutôt que de l'insérer directement dedans
C'est pour ça que l'on définit le répertoire comme étant celui des films trier!
Ah oui ^^'