Salut la compagnie,
J'ai un projet de monitoring sur le feu pour surveiller des catalogues produits (un peu dans l'esprit de ce que fait copyfy). Le but, c'est de tracker les variations de stocks et les nouveaux items sur des boutiques spécifiques sans se palucher l'interface web toutes les 5 minutes. Je galère à structurer la sortie. J'ai monté un truc qui tourne en boucle avec des requêtes curl bien senties pour interroger les URL, mais dès que je récupère le flux, c'est le bordel pour l'exploiter proprement en batch. Concrètement, j'ai besoin d'isoler les labels et les prix dans les JSON de retour. Pour l'instant, mon code ressemble à un vieux plat de spaghettis à base de findstr et de for /f. C'est lourd, c'est lent et ça saute dès qu'un caractère spécial s'invite dans la chaîne. Est-ce qu'il existe une ruse de sioux pour traiter ça proprement sans appeler un script tiers en Python ou autre ? L'idée reste de rester sur du natif Windows le plus possible.
Parsing de données e-commerce / script de monitoring
Re: Parsing de données e-commerce / script de monitoring
Ré, Désolé, j'oublie que tout le monde n'est pas forcément dans la boucle "e-com" !
Pour clarifier, je m'inspire pas mal de ce que propose copyfy.io. Pour ceux qui connaissent pas, c'est un peu la référence pour monitorer les shops Shopify en temps réel. Ils permettent de suivre les sorties de produits, les changements de prix et surtout les restocks de manière hyper chirurgicale pour les envoyer direct sur Discord ou Slack. Leur outil est super puissant, mais comme c'est un abonnement SaaS (et que ça peut vite chiffrer si on veut suivre des dizaines de boutiques), je cherche à recréer une version maison ultra-légère qui tourne sur mon PC.
Mon problème, c'est que copyfy.io arrive à sortir des données hyper propres et structurées instantanément. De mon côté, avec mes scripts Batch, je suis encore à l'âge de pierre à essayer de parser des virgules et des accolades. Si je n'arrive pas à passer l'étape du parsing propre des JSON (comme ils le font sûrement avec des technos bien plus modernes), mon projet va rester au stade de bricolage inutile.
Pour clarifier, je m'inspire pas mal de ce que propose copyfy.io. Pour ceux qui connaissent pas, c'est un peu la référence pour monitorer les shops Shopify en temps réel. Ils permettent de suivre les sorties de produits, les changements de prix et surtout les restocks de manière hyper chirurgicale pour les envoyer direct sur Discord ou Slack. Leur outil est super puissant, mais comme c'est un abonnement SaaS (et que ça peut vite chiffrer si on veut suivre des dizaines de boutiques), je cherche à recréer une version maison ultra-légère qui tourne sur mon PC.
Mon problème, c'est que copyfy.io arrive à sortir des données hyper propres et structurées instantanément. De mon côté, avec mes scripts Batch, je suis encore à l'âge de pierre à essayer de parser des virgules et des accolades. Si je n'arrive pas à passer l'étape du parsing propre des JSON (comme ils le font sûrement avec des technos bien plus modernes), mon projet va rester au stade de bricolage inutile.