Bonjour à tous et à toutes,
J'aurais besoin de creer un petit programme .bat afin de convertir des fichiers d'extension *.wire en *.stp. Ainsi j'ai un dossier ou se trouve mes *.wire et je veux que le programme convertisse tout en .step. La command pour convertire est: AltoSt.exe -i <imput file.wire> -o<outputfile.stp>
Mon probleme est que le nombre de fichier à convertir varie d'un dossier à l'autre et leur nom aussi.
Je ne sais donc pas comment faire pour indiquer au programme de prendre tour les fichier .wire de mon dossier et de les convertir (une seule fois) dans le meme dossier.
Ceci va peut etre vous paraitre trivial...mais pour moi c'est un casse tete !
merci
Convertion de fichier -- Help !
Modérateur : WIN32-[GG]
Re: Convertion de fichier -- Help !
Autoreponse :
Voici comment j'ai fait, mais j'aimerais améliorer :
Actuellement le batch va chercher les fichier présents dans u:\trainingalias....or j'aimerais que le batch aille chercher les fichiers dans le repertoire dans lequel il se trouve. C'est a dire que mon batch marcherais dans n'importe quelle repertoire ou je le placerai...
Quelqu'un à t-il une idée???
Voici comment j'ai fait, mais j'aimerais améliorer :
Code : Tout sélectionner
echo off
cls
dir u:\trainingALIAS\test > u:\trainingALIAS\test\list.txt
for /f "skip=5 tokens=4 delims= " %%a in (u:\trainingALIAS\test\list.txt) do (AlToSt.exe -i %%a -o %%a)
pause
tu peut te baser sur deux boucle /for imbriqué en utilisant :
pour lister fichiers d'un répertoire
pour lister dossier d'un répertoire
@+
pour lister fichiers d'un répertoire
dir | find "<REP>" /V | find "/"
dir | find "<REP>"
@+
-
- Batcheur débutant
Oui, utiliser la variable %CD% qui elle revoit le chemin complet du fichier qui exécute cette ligne.newbee a écrit : Actuellement le batch va chercher les fichier présents dans u:\trainingalias....or j'aimerais que le batch aille chercher les fichiers dans le repertoire dans lequel il se trouve. C'est a dire que mon batch marcherais dans n'importe quelle repertoire ou je le placerai...
Le faire est le révélateur de l'être.
http://imageairsoft.free.fr
http://imageairsoft.free.fr