script pour arret serveur avec retour ping

Une difficulté, une précision posez vos questions

Modérateur : WIN32-[GG]

Répondre
pakstyle
Batcheur occasionnel

script pour arret serveur avec retour ping

Message par pakstyle »

Bonjour,

je fais appel a vous car je suis vraiement nul en batch, je cherche à créer un batch qui me permettrai d'éteindre plusieurs serveurs 2003-2008 qui seront dans un fichier texte, tout en ayant un retour comme par exemple ping continu jusqu'à que le serveur soit éteint est si il est éteint avoir le retour dans un fichier texte.

si vous pouvez m'aider s'il vous plait !!!

Merci
agentj
Batcheur occasionnel

Re: script pour arret serveur avec retour ping

Message par agentj »

Bonjour,

- "je cherche à créer un batch qui me permettrai d'éteindre plusieurs serveurs 2003-2008 qui seront dans un fichier texte"

Code : Tout sélectionner

@echo off

:: Pour chaque ligne du fichier ListeServeurs.txt (on suppose qu'il n'y a que des noms de serveurs à l'intérieur), on affiche un message et on éteint le serveur
for /f "tokens=*" %%a in ('type ListeServeurs.txt') do (
    echo Extinction du serveur %%a...
    shutdown /s /f /m \\%%a
)
pause

- "tout en ayant un retour comme par exemple ping continu jusqu'à que le serveur soit éteint est si il est éteint avoir le retour dans un fichier texte"

Code : Tout sélectionner

@echo off

set MonServeur=10.0.0.1

:debut

REM On ping le serveur une seule fois
ping -n 1 %MonServeur% > NUL

:: S'il n'y a pas d'erreur (c'est-à-dire errorlevel = 0), alors on retourne au début
:: Sinon, on écrit dans le fichier log.txt que le serveur est éteint
if errorlevel 0 (
    goto debut
) else (
    echo %date% - %time% : Le serveur %MonServeur% est éteint ! > log.txt
)
pause
pakstyle
Batcheur occasionnel

Message par pakstyle »

Salut agent je tiens a te remercier pour les scripts cependant j'ai quelque petite question quand à leur utilisation car quand je lance le premier script qui fait un shutdown il me met des erreurs :

une avec un accès nom autorisé je pense qu'il faut que je donne les droits administrateur dans le script
et un autre qui me dit que cette fonction n'est pas prise en charge par le système.
agentj
Batcheur occasionnel

Message par agentj »

Salut,

"shutdown" non pris en compte ? Ca m'étonne un peu quand même. Peut-être faut-il régler le premier problème, déjà, et on verra ensuite. Donc pour exécuter ton batch en tant qu'administrateur, tu n'as pas de possibilité de le faire par code (à ma connaissance en tout cas... j'avais déjà cherché car j'avais un besoin similaire), tu ne peux qu'utiliser les procédures expliquées sur cette page...
En espérant que ça suffise pour que la première partie du batch fonctionne...
Répondre