Vider le cacha java [Batch]

Une difficulté, une précision posez vos questions

Modérateur : WIN32-[GG]

Répondre
extazz
Batcheur occasionnel

Vider le cacha java [Batch]

Message par extazz »

Hello!

Voila je bosse dans un support informatique et nous sommes en pleine migration win7.
Depuis, pas mal de problèmes de compatibilité se sont créés avec les applications et nous avons trouvés une solution manuelle pour réparer cela, nous aimerions maintenant pouvoir l'automatiser et l'implémenter dans les launchers

J'aimerai que l'on m'aide un petit peu pour faire un batch qui automatiquement va vider le cache JAVA.
Seulement, la solution manuelle nous oblige à vider le cache java depuis C:\Program File(X86)\Java\bin\jre7 et où l'on lance le javacpl.exe. A partir de là, on vide le cache comme à l'habitude et ça refonctionne. Je tiens à préciser que vider le cache depuis le Control Panel (donc depuis C:\Program File\) ne solutionne pas nos incidents.

Comment puis-je faire ? D'avance merci!
extazz
Batcheur occasionnel

Re: Vider le cacha java [Batch]

Message par extazz »

Finalement, j'ai trouvé !

pour ceux qui veulent une explication et une résolution, sait-on jamais.. Je vais partager :)

Ma solution est toute simple, faire la commande javaws -uninstall ( -silent si vous voulez que rien n'apparraisse à l'écran )
En fait, javaws est un process où le cache java est conservé, quelque soit la version java utilisée ou les folders où il est, même si vous avez plusieurs V de java sur le poste, c'est le même process'.

La commande en batch plus haut vide donc le cache dans ce process' et tout roule.

Au final, j'ai créé une page html hebergée sur un serveur au travail, et les utilisateurs n'ont plus qu'a cliquer sur les a href="monbat.bat" pour executer le batch contenant la commande, et ainsi solutionner leur incident.

A plus :)
Répondre