Bonjour,
Je souhaiterai créer un script ms-dos qui attribut une imprimante a un utilisateur en fonction du poste d’où il se connecte en TSE.
Exemple : l'utilisateur Dupond se connecte sur poste 1 = imprimante 1 par défaut.
L'utilisateur Dupond se connecte sur le poste 2 = imprimante 2 par défaut.
Mais connaissance en ms-dos étant limité, je fait appel au forum.
Merci,
Script pour connecter un utilisateur sur une imprimante
Modérateur : WIN32-[GG]
-
- Batcheur occasionnel
-
- Batcheur occasionnel
Re: Script pour connecter un utilisateur sur une imprimante
L'utilisateur Dupond se connecte sur le poste 2 = imprimante 2 par défaut.
Re: Script pour connecter un utilisateur sur une imprimante
Bonjour,
Je te conseille d'appeler le script fourni à partir de XP de mémoire: prnmngr.vbs, situé dans Windows\system32 ou Windows\system32\Printing_Admin_Scripts
Pour avoir l'aide: cscript prnmngr.vbs
cscript prnmngr.vbs -l => te permettra de lister les imprimantes présentes
cscript prnmngr.vbs -ac -p "\\srv\imp" => permettra de connecter une imprimante
cscript prnmngr.vbs -t -p "\\srv\imp" => permettra de définir l'imprimante par défaut
je crois que -ac et -t peuvent être cumulées
Ce qui ferait un bout de batch basique:
IF %USERNAME%==MonUser IF %CLIENTNAME%==MonPoste cscript c:\windows\system32\Printing_Admin_Scripts -ac -t -p "\\srv\Imprimante_MonPoste"
A toi de voir ce bout, il y a possibilité d'aller plus loin, et plus propre.
Par exemple, là on ajoute des imprimantes, mais on ne les supprime pas. A faire dans un script de LOGOFF
Et si tu as besoin, il faudrait "industrialiser" cela avec un fichier de référence que tu positionnes dans ton dossier de LOGON et que tu parses pour connecter l'imprimante.
Par exemple, pour un fichier IMP_DEF.TXT contenant des lignes USER;POSTE;\\srv\IMP (délimiteur point virgule):
Ca devrait le faire (remplacer DOMAIN par le nom de ton domaine).
A+
Laurent.
Je te conseille d'appeler le script fourni à partir de XP de mémoire: prnmngr.vbs, situé dans Windows\system32 ou Windows\system32\Printing_Admin_Scripts
Pour avoir l'aide: cscript prnmngr.vbs
cscript prnmngr.vbs -l => te permettra de lister les imprimantes présentes
cscript prnmngr.vbs -ac -p "\\srv\imp" => permettra de connecter une imprimante
cscript prnmngr.vbs -t -p "\\srv\imp" => permettra de définir l'imprimante par défaut
je crois que -ac et -t peuvent être cumulées
Ce qui ferait un bout de batch basique:
IF %USERNAME%==MonUser IF %CLIENTNAME%==MonPoste cscript c:\windows\system32\Printing_Admin_Scripts -ac -t -p "\\srv\Imprimante_MonPoste"
A toi de voir ce bout, il y a possibilité d'aller plus loin, et plus propre.
Par exemple, là on ajoute des imprimantes, mais on ne les supprime pas. A faire dans un script de LOGOFF
Et si tu as besoin, il faudrait "industrialiser" cela avec un fichier de référence que tu positionnes dans ton dossier de LOGON et que tu parses pour connecter l'imprimante.
Par exemple, pour un fichier IMP_DEF.TXT contenant des lignes USER;POSTE;\\srv\IMP (délimiteur point virgule):
Code : Tout sélectionner
FOR /F "delims=; tokens=1,2,3" %%a in (\\DOMAIN\NETLOGON\IMP_DEF.TXT) DO IF %USERNAME%==%%a IF %CLIENTNAME%==%%b c:\windows\system32\Printing_Admin_Scripts -ac -t -p "%%c"
A+
Laurent.