automatisation des options d'alimentation

Une difficulté, une précision posez vos questions

Modérateur : WIN32-[GG]

Répondre
rico60
Batcheur occasionnel

automatisation des options d'alimentation

Message par rico60 »

Bonjour,

Je suis novice en scripte, d'ailleurs c'est mon premier.... :D .
Je dois installer de nombreux pc sur lesquels les options d'alimentation par défaut d'avoir être modifiées. exemple: extinction moniteur jamais, mise en veille jamais, etc ...
Pour se faire j'ai configuré sur un poste le "profil" souhaité de gestion de l'alimentation et exporté le dit profil avec la commande POWERCFG /EXPORT c:\XXX.pow 381b4222-f694-41f0-9685-ff5bb260df2e

Ayant mon fichier de config.pow

j'ai écris ce script, pour le lancer à partir d'une clé usb pour tout nouveau PC que je devrais installer.

echo off
cls

copy config.pow d:\config.pow

powercfg -IMPORT d:\config.pow

for /f %%d in ('powercfg') do set GUID=%%d
echo %GUID%

set GUID=%%d

powercfg /SETACTICE %GUID%

Il fonctionne très bien jusqu'à l'importation, mais la commande for /f.... ne fonctionne pas, étant novice je sèche total même après lecture d'autres posts. Je veux utiliser la commande for pour récupérer le résultat de la commande powercfg -IMPORT, celle ce trouvant après GUID : , de plus je ne sais pas si cela est important mais le dernier caractère se trouve toujours une ligne en dessous. Une fois se résultat récupéré, je veux l'affecter à une variable que j'appelerai dans ma commande suivante powercfg /SETACTICE pour activer le profil d'alimentation souhaité

Image

PS: je suis pas très sûr de ma syntaxe pour la déclaration de la variable, comme je l'ai déjà écris je rame :)
Merci d'avance.
rico60
Batcheur occasionnel

Re: automatisation des options d'alimentation

Message par rico60 »

bon, j'ai un peu avancé sur mon problème.
J'envoie le résultat de ma commande dans un fichier, mais je ne veux récupérer qu'une partie du résultat.

résultat complet

Mode de gestion de l'alimentation import‚ correctement. GUIDÿ: 64e0f2bd-c585-4350-88bf-d5d087867147

je veux récupérer uniquement 64e0f2bd-c585-4350-88bf-d5d087867147

Comment faire???
rico60
Batcheur occasionnel

Re: automatisation des options d'alimentation

Message par rico60 »

Bonjour,

voici la solution si cela peut aider quelqu'un.

Code : Tout sélectionner

for /f "delims=: tokens=2" %%a in ('Type temp.txt') do (set Num=%%a)

echo %Num%/
Répondre