Supprimer un raccourcit à l'ouverture de session

Une difficulté, une précision posez vos questions

Modérateur : WIN32-[GG]

Répondre
fafa
Batcheur occasionnel

Supprimer un raccourcit à l'ouverture de session

Message par fafa »

Boujour,

Tout nouveau sur ce site j'y ai trouvé pas mal d'aide mais mes connaissances etant trop limites j'aurai besoin d'aide, svp :mrgreen:

Mon probleme : Pouvoir effacer au demarrage un fichier bat , une iconne ou un raccourcit sur le bureau de tout utilisateur qui se connecte sous sa session .
PC l'utilisateur : Windows XP, sous environnement AD (W.serv 2003).

A la base mon but est de creer un script qui se lance à chaque ouverture de session et qui vient recuperer un raccourcit/iconne ou batch qui se trouve sur mon serveur et qui le colle sur le bureau de l'utilisateur.
J'avais pensé au depart à le coller sur le bureau "All users" qui serait plus simple mais je n'ai pas trouvé la ligne de commande :? donc du coup je le colle sur le bureau de chaque utilisateur qui se log , voila ce que j'ai trouvé et qui fonctionne :

copy \\nom_du_serveur\dossier\nom_du_batch.* "%USERPROFILE%\Bureau"

J'aimerai si c'est possible avoir une commande inverse qui me permet d'effacer ce fichier du bureau de chaque utilisateur à partir d'un script sur mon serveur mais malgré de nombreux essais cela ne fonctionne pas :(

Si vous avez des idées je suis preneur, si possible en toute simplicité car je debute tant au niveau des commandes dos, que d'active directory :oops:

merci ;)
Laddy
SuperBatcher

Re: Supprimer un raccourcit à l'ouverture de session

Message par Laddy »

Bonjour

ALLUSER = %ALLUSERPROFILE%\Bureau

Tu as essayé la commande DEL %ALLUSERPROFILE%\Bureau\NoM_Raccourci.lnk
Envie de partager vos programmes :
Poster vos codes sur BatchClipboad.info
fafa
Batcheur occasionnel

Re: Supprimer un raccourcit à l'ouverture de session

Message par fafa »

Merci de ta reponse malheureusement cela ne fonctionne pas

j'ai essayé DEL %ALLUSERPROFILE%\Bureau\NoM_Raccourci.lnk
DEL %USERPROFILE%\Bureau\NoM_Raccourci.lnk
Mais rien n'y fait, ce que je cherche à faire (si c'est faisable) c'est effacer une iconne sur le bureau à distance lors de l'ouvertue de session de l'utilisateur.

Voilà comment je vois le chemin :

Un utilisateur se connecte sur sa session, XP se lance et le script qui se trouve dans le menu demarrer "all users" lance un "call" qui va lancer les scripts dans Logon$ sur le serveur à distance. Ces scripts installent des .bat et des .Ink sur le bureau de l'utilisateur et il devrait effacer aussi certains .Ink ou .bat qui se trouveraient dejà sur le bureau .

Voilà merci encore
:P
Répondre