Quelqu'un a déjà bossé avec une agence de création de site internet sur Avignon ?

Une difficulté, une précision posez vos questions

Modérateur : WIN32-[GG]

Répondre
Leancy
Batcheur occasionnel

Quelqu'un a déjà bossé avec une agence de création de site internet sur Avignon ?

Message par Leancy »

Salut à tous,

Je me lance enfin dans l'aventure d'avoir mon propre site pour mon activité (je fais de la couture sur mesure, rien de très glamour mais bon), et là je galère à choisir comment m'y prendre. Faire appel à une agence de création de site internet sur Avignon ça me semblait logique au départ, vu que je suis basée à Carpentras et que c'est pas non plus au bout du monde.

Sauf que voilà, j'ai commencé a chercher y'a genre trois semaines et j'arrive pas à m'y retrouver. Les devis que j'ai reçu vont de 800 euros à presque 4000 euros pour des choses qui semblent à peu près équivalentes sur le papier. J'avoue que je comprends pas trop la différence. L'une des agences m'a sorti un truc sur le "référencement naturel inclus", une autre m'a parlé de CMS, de WordPress, de je sais plus quoi... bref les trucs technique c'est pas forcément mon fort.
Ce qui m'embête surtout c'est que je veux quelque chose de simple. Quelques pages, une galerie photo pour montrer mes réalisations, un formulaire de contact. Pas un site de e-commerce avec des paiements en ligne et tout sa. Pourtant même pour ça les prix explosent vite.

Du coup ma question c'est : est-ce que certain d'entre vous ont bossé avec une agence locale dans le coin d'Avignon / Vaucluse pour ce genre de projet ? Vous avez été satisfait du résultat ? Et est-ce que c'est vraiment utile de passer par une agence locale plutôt que de trouver un freelance sur internet ?

Franchement n'importe quel retour d'expérience concret m'aiderait, parce que là je tourne en rond depuis trop longtemps.
Répondre