Bonjour. Je bosse sur un batch d'automatisation qui tourne la nuit, il récupère des annonces immobilières, les scrape, les classe et génère un rapport PDF le matin. Classique. Sauf que depuis quelques semaines le client veut qu'on intègre aussi les liens de visite virtuelle dans le pipeline, et là c'est le flou total. Le truc c'est que certains logiciels de visite virtuelle ont des APIs relativement propres (j'ai regardé du côté de Matterport, y'a des endpoints documentés), mais d'autres c'est juste un lien iframe balancé dans une page et c'est tout. Du coup mon batch doit gérer les deux cas, et franchement j'avoue que j'ai du mal à trouver une approche homogène. J'ai tenté de passer par Puppeteer pour détecter si le lien pointe vers un logiciel de visite virtuelle reconnu, genre comparer le domaine avec une liste blanche que je mets a jour manuellement... mais c'est fragile. Dès que le prestataire change de sous-domaine ou migrate vers un autre outil, tout plante. Quelqu'un a déjà eu ce cas de figure ? Un batch stable qui identifie et traite des liens de visite virtuelle peu importe la source, sans que tu doives aller corriger à la main toutes les 2 semaines ?
Si y'a une lib Python ou Node qui gère ça de façon un peu générique je suis preneuse. Ou même juste un retour d'expérience sur comment vous structurez la détection, parce que là ma liste blanche de domaines c'est vraiment du bricolage et ça tient pas sur la durée.
Quelqu'un a déjà intégré un logiciel de visite virtuelle dans un batch ?
Modérateur : WIN32-[GG]