Bonjour,
J’essaie de créer un batch pour enregistrer dans un log le temps des utilisateurs se connectant et se déconnectant à Windows ?
1 - Pour enregistrer les connexions et déconnexions j’ai créé un fichier texte, nommé C:\sessions.txt
2 - Les connexions sont enregistrées dans un fichier batch, nommé Session-début.bat contient la ligne de commande suivante :
@echo session démarrée le %date% à %TIME% %USERNAME% %COMPUTERNAME% %USERDOMAIN% >> C:\sessions.txt
3 - Les déconnexions sont enregistrées dans un fichier batch, nommé Session-fin.bat contient la ligne de commande suivante :
@echo session terminée le %date% à %TIME% %USERNAME% %COMPUTERNAME% %U SERDOMAIN% >> C:\sessions.txt
4/ Ensuite, dans l'éditeur de stratégies de groupe local: le script se déclenche à la l’ouverture et à la fermeture de la session.
Quelles commandes utilisées pour calculer la durée entre chaque connexion et déconnexion ?
Merci d'avance pour vos suggestions et votre aide.
Log du temps de connexion des utilisateurs
Modérateur : WIN32-[GG]
Re: Log du temps de connexion des utilisateurs
Hello,
le principal problème est la conversion de ta date et heure en donnée numérique, que tu pourras ensuite déduire.
L'unité pertinente de ta donnée numérique serait la minute.
Convertir une heure HH:MM en minutes est assez facile, par exemple pour l'heure courante:
set /A %time:~0,2%*60 + %time:~3,2%
Mais si ta connexion et déconnexion n'ont pas lieu le même jour, il faut traduire les dates en donnée numérique, y ajouter les minutes, et faire un delta entre les 2.
J'avais fait un script de conversion de date, mais c'est un peu galère, car les mois font pas tous 31 jours... Et il y a des années bissextiles...
Bref, à ta place je verrais pour changer mon fusil d'épaule.
Au logon, j'écrirais un fichier %username%.LOGON, qui contiendrait uniquement la date et heure de logon.
Et au logoff, je relirais cette date et heure dans le fichier %username%.LOGON, et cela permettrait au logoff d'écrire dans un fichier LOGONTIME.CSV, avec %USERNAME%;datelogon timelogon;datelogoff timelogoff et ensuite jouer avec Excel.
Bon courage
Lo
le principal problème est la conversion de ta date et heure en donnée numérique, que tu pourras ensuite déduire.
L'unité pertinente de ta donnée numérique serait la minute.
Convertir une heure HH:MM en minutes est assez facile, par exemple pour l'heure courante:
set /A %time:~0,2%*60 + %time:~3,2%
Mais si ta connexion et déconnexion n'ont pas lieu le même jour, il faut traduire les dates en donnée numérique, y ajouter les minutes, et faire un delta entre les 2.
J'avais fait un script de conversion de date, mais c'est un peu galère, car les mois font pas tous 31 jours... Et il y a des années bissextiles...
Bref, à ta place je verrais pour changer mon fusil d'épaule.
Au logon, j'écrirais un fichier %username%.LOGON, qui contiendrait uniquement la date et heure de logon.
Et au logoff, je relirais cette date et heure dans le fichier %username%.LOGON, et cela permettrait au logoff d'écrire dans un fichier LOGONTIME.CSV, avec %USERNAME%;datelogon timelogon;datelogoff timelogoff et ensuite jouer avec Excel.
Bon courage
Lo
Re: Log du temps de connexion des utilisateurs
Et il y a des années bissextiles...J'avais fait un script de conversion de date, mais c'est un peu galère, car les mois font pas tous 31 jours...
Join online Pass4sure - ccna study guide and testking to pass exam in first try. Our best quality and tabor.edu guide you well for real exam. mica.edu questions.