je suis entrain d'écrire un petit batch de backup de dossier. Il fonctionne pas mal en l'état car il me fait bien une copie du dossier "backup" ds "copies de backup" puis une copie "save" dans un dossier "backup" et j'obtiens ainsi un backup des données à deux moment différents mais le problème que j'ai est que la copie de "backup" écrase la précedente hors ce que je désirerais, c'est qu'en lancant le batch il me fasse une copie de "backup", renomme le dossier en "copies de backups" et ajoute une numerotation incrémentielle +1 afin d'obtenir à chaque fois un nouveau dossier numéroté, par exemple : "Copies de backup 01", "Copies de backup 02", "Copies de backup 03", etc. je pourrais ainsi décider quoi garder ou supprimer, plutot que d'avoir un écrasement systématique ou que je le fasse manuellement. Si quelqu'un pouvait m'apporter ses lumières, si cette opération est possible, ce serait sympa car la j'ai cherché dans les diverses aides des commandes mais sans grd succès ou alors cela m'a échappé.
Mci.
@echo off
REM Copie de backup
xcopy C:\"Users\USER\AppData\Roaming\PROG\Backups" C:\"Users\rastan\AppData\Roaming\PROG\Copies de backups" /E /H /R /Y /I
Echo.
echo copie des backups terminee
echo.
echo.
echo.
pause
echo.
REM Copie de Save
@echo off
xcopy C:\"Users\USER\AppData\Roaming\PROG\saves" C:\"Users\rastan\AppData\Roaming\.minecraft\Backups" /E /H /R /Y /I
Echo.
echo copie des saves terminee
echo.
echo.
echo.
pause
echo.
exit